movie-star,-tome-2-740951-121-198

Nombre de pages : 427.

Edition : Belfond

Prix : 17€

Date de sortie : 28 avril 2016.

 

Catégorie - L'histoire

Ophélie a quitté Christophe son boyfriend idéal sans hésiter un instant le jour où Michael, l’acteur le plus sexy au monde devant Brad Pitt et Georges Clooney réunis, a proposé à la petite française de l’emmener en croisière sur le My pleasure, son magnifique yacht ancré aux larges des côtes corses. Au programme des vacances pour Ophélie : champagne, luxe et amour dans les bras de son fantasme absolu en compagnie de Laure, sa meilleure amie toujours aussi nympho.
Mais combien de temps peut durer une idylle avec une star hollywoodienne ? Pourquoi ne reste-t-on jamais avec les mecs bien comme Christophe ? Et surtout que va-t-il advenir d’Ophélie à la fin de l’été, une fois perdue son innocence sentimentale et sexuelle, lorsqu’au Festival de Venise les masques vont tomber ?

Catégorie - Mon Avis

Merci aux éditions Belfond pour l’envoi de ce livre ! On était resté sur sa faim lors du premier tome et avait hâte de reprendre 🙂

Risque de spoilers !

On reprend d’ailleurs exactement à l’endroit où on avait laissé nos personnages ! Ophélie ayant accepté de quitter son amoureux pour partir avec Michael, le livre démarre au début de cette fameuse croisière. Je vous avait dis aussi que lors de la fin du premier tome on était en plein dans l’érotique avec beaucoup de sexe et bien, je peux vous dire qu’ils ne s’arrête plus ^^

La croisière a été l’occasion de beaucoup de nouveautés. On en apprend d’abord un peu plus sur Diana, ou en tout cas, on ne la voit plus. Ophélie et Laure la prennent directement en grippe, et je comprends ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas gênée :p On découvre aussi Charlie, qui n’est autre que le demi-frère de Michael, et qui est aussi beau que ce dernier. Laure en tombe tout de suite amoureuse mais ça ne semble pas être réciproque et en plus… Diana tourne autour !

La relation entre Ophélie et Michael tourne un peu en rond. Enfin, pas tout à fait. On sent qu’ils tombent tout les deux de plus en plus amoureux, surtout Michael pour qui Ophélie ne représente plus seulement une « occupation ». Ce n’est jamais dis clairement mais je l’ai senti. Ophélie de son côté est assez à côté de la plaque… Je l’ai trouvé un peu bête à certains moments. Elle a Michael dans la peau et devient un peu jalouse, il semblerait qu’elle oublie parfois qu’elle n’est qu’une maîtresse et pas sa femme ! Ne vous trompez pas, je ne dis pas que comme c’est sa maîtresse elle doit faire la plante verte, non, mais…. Honnêtement, elle le sait, non? Et elle est à chaque fois étonnée ! Qu’elle soit blessée par cet aspect d’accord, mais étonnée… Michael est de son côté soit complètement dans le déni ou complètement accro à sa place d’acteur adulé ! Je suis sûr qu’il se rend compte qu’il est amoureux d’Ophélie mais il ne fait rien pour aller plus loin. Bah oui, quel scandale s’il divorce d’avec sa femme, rhoooo.

L’écriture est toujours aussi facile, et le livre se lit vite ! D’ailleurs, j’ai lu 230 pages en une soirée (!). Le seul truc qui m’a un peu manqué est l’humour. Je l’ai trouvé un poil moins présent même si ça n’enlève rien à l’histoire ❤ Par contre, le métier d’Ophélie est largement mis de côté. C’est à peine si elle travaille et quand c’est le cas, il n’est mentionné d’une simple phrase ou page…

L’auteur nous laisse à la fin avec beaucoup de perspectives ! Ophélie et Laure déménagent, Ophélie va-t-elle enfin être avec Michael pour de bon ? Mais alors, qu’adviendra-t-il de Carolina sa femme ? Laure et David vont-ils rester ensemble ? Et Charlie dans tout ça ? Et quel est ce mystérieux nouvel amoureux d’Ophélie ? Bref, plein de questions ! Plein de suspens et plein de portes ouvertes ! L’attente jusqu’au troisième tome va être longue :p

Catégorie - Ma Note

Ce deuxième tome est égal au premier…

8,5/10

 

 

