Coucou les amis,

On se retrouve aujourd’hui pour le premier numéro de notre nouveau rendez-vous : Le portrait chinois ! Cela faisait un moment que je voulais faire connaître les blogs que j’aime mais je voulais une façon plus originale qu’une interview ou qu’un focus blog. J’ai trouvé l’idée chez Les lectures de Blandine !

Et pour ce numéro, c’est ma chère Laëtitia qui se jette à l’eau !

11951944_870481216367536_4376817662862060099_n

Je me présente :

On commence par ce que j’aime le moins : parler de ma petite personne ! Merci Ludo ! xD Donc moi c’est Laëtitia, j’ai bientôt 26 ans et jeune maman d’une petite puce qui aura bientôt un an, en couple depuis 9 ans, mariée depuis une année avec l’homme le plus merveilleux du monde ! On a aussi un gros chien, une magnifique malamute d’Alaska que tout le monde confond avec un husky… D’un point de vue professionnel, je suis assistante administrative pour une fiduciaire internationale à Genève et même si ce n’est pas le job de mes rêves, je gagne assez pour vivre confortablement et j’ai la chance d’avoir de supers collègues avec lesquelles je fais des tournois de babyfoot pendant les pauses ! Et ça c’est cool ! Car oui, ce que je retiens de mon expérience professionnelle, c’est que je suis devenue une tueuse en attaque au babyfoot ! Je suis blogueuse depuis maintenant plus de 3 ans et mon blog est mon bébé… Même s’il me demande du temps et de l’investissement alors que j’en ai de moins en moins, je ne me vois pas arrêter ! C’est ma bouffée d’oxygène dans mon quotidien de maman active et ça me fait un bien fou !

Si j’étais un auteur, je serais

105710275_george_291042cG.R.R. Martin… Il a créé un univers que j’adule complètement qui est tellement vaste et complexe, autant au niveau de son histoire et de son background, et SURTOUT, il faut être sacrément sadique pour imaginer toutes les horreurs que vivent les personnages ! Et si j’étais écrivain, j’aimerais être un écrivain sadique !

Si j’étais un roman, je serais

couverture_esHarry Potter parce que c’est un univers qui fait rêver et si j’étais un roman, j’aimerais faire rêver aussi bien les petits que les grands et pour le moment la saga de J.K. Rowling est la seule qui a réussi ce pari et je l’admire beaucoup pour cela.

Si j’étais un genre littéraire, je serais

La fantasy bien évidemment ! Dragons, sorcières, licornes, combats épiques, méchants super méchants comme on n’en fait plus et un soupçon de magie ! J’adore la fantasy ! C’est le genre qui me permet le plus de m’évader et de rêver, les possibilités sont tellement vastes, tout est à faire lorsque l’on crée un monde de fantasy et c’est l’originalité de ces univers à chaque fois différent qui me plaisent autant.

Si j’étais une héroïne littéraire, je serais

téléchargement (5)

Katniss Everdeen de Hunger Games car c’est une héroïne qui me touche et qui me ressemble par certains aspects de sa personnalité. Comme elle, je me sacrifierais pour n’importe lequel de mes frangins. J’adore son côté vrai, pas super douée pour jouer la comédie ! Et surtout, elle est très humaine, elle fait des erreurs, elle pète littéralement des câbles…

Si j’étais un point de ponctuation, je serais

Vandenbroeck-geometry-point-81Un point. Parce qu’un ou plusieurs points peuvent exprimer tellement de choses ! Encore plus dans une conversation écrite sur whatsapp ! Exemple : « Salut. » : Salut, point dans ta gueule, fin de la discussion, tu m’emmerdes « Salut… » : Salut, je suis triste mais je ne veux pas le dire, je le fais passer subtilement avec les trois petits points de suspension. « Salut… : Salut, je veux coucher avec toi « Salut. .. .. … » : Salut, je suis bourré ! Enfin, voilà, voilà.

Si j’étais une langue, je serais

Le brésilien ! C’est une langue que je comprends puisque je comprends le portugais et que j’entends régulièrement puisque j’écoute beaucoup de musique brésilienne mais je la préfère laaaargement au portugais car j’adore cet accent chantant ! Quand j’entends un brésilien parler, j’ai l’impression d’être transportée sur les plages de Rio !

Si j’étais un conte, je serais

Version intégrale r2(Dans la mesure où les VRAIS contes de fée sont horribles, sanglants et angoissants, c’est une question un peu difficile ! C’est comme me demander de choisir ce que je préfère comme mort entre la pendaison, l’écartèlement, être dévorée vivante par une meute de loup ou me vider de mon sang dans une baignoire… Mais si je me tiens aux versions édulcorée de Mr. Walt Disney, je choisirais) La Belle et la Bête, juste pour le chandelier qui chante « c’est la fête ! » et pour pouvoir chanter avec lui !

Si j’étais une couverture de livre, je serais

613cGeP4M8L._SX319_BO1,204,203,200_Celle du premier tome du Cavalier Vert de Kristen Britain, dessinée par le talentueux Alexandre Dainche. J’aime particulièrement cette illustration car elle est très vivante, le paysage est très beau et elle donne vraiment l’impression que le cheval est en mouvement. L’aspect de la Cavalière correspond complètement à l’image que j’ai eue de l’héroïne et c’est le genre de couverture complètement parlante que j’adore !

Si j’étais une maison d’édition, je serais….

bragelonne_logoBragelonne pour rester dans l’optique fantasy que j’ai depuis le début de ce portait chinois ! ^.^ Je commence peu à peu à avoir pas mal de Bragelonne dans ma bibliothèque et je dois dire que je les aime particulièrement ! Alors oui, ils sont chers, mais qu’est-ce qu’ils sont beaux ! Les couvertures sont souvent magnifiques et y’a pas, les grands formats, ça claque dans une bibliothèque !

Si j’étais un goodies, je serais

Je serais mes œufs de dragons édition limitée de Game of Thrones ! Parce qu’ils claquent sa mère et que tous ceux qui aiment GoT autour de moi sont méga jaloux !!!

Si je devais vous donnez envie de découvrir mon blog, je vous dirais

Alors je vous le dis tout de suite, ça va être laborieux parce que je ne sais pas me vendre, sauf quand je suis en entretien d’embauche ! xD Si tu aimes la fantasy et le Young-Adult, que tu veux découvrir des chroniques cools et sincères et presque toujours sans spoil, alors viens chercher bonheur sur Des Livres en Pagaille, viens… (si vous viendez nombreux, je fais péter la tournée de chocolat suisse !!!! )

trait_separation_by_lubianse-d4ansye

Merci Leati d’avoir joué le jeu ! Si vous voulez la découvrir, vous la retrouverez ici :

Son blog : Des livres en pagaille

Son Twitter : @Laeti1304

Son Facebook : Des livres en pagaille

Rendez-vous dans deux semaines avec une autre blogueuse !

12660205_220597408280532_1765079084_n

