Salut les amis,

Il y a quelques jours, Pocket Jeunesse a posé un nouveau TAG/Test sur son site. Je l’ai trouvé assez cool et drôle et du coup, j’ai eu envie de le faire 🙂

C’est parti !

choix-impossibles

Le principe ?

C’est simple ! Il vous suffit de choisir! Voici donc 15 dilemmes à résoudre…

Les dilemmes : 

Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Rhoooo, ça commence bien ! Je préfère que mon livre préféré n’existe pas. Comme ça j’ai plein de coup de coeur et j’ai de nouveau des livres préférés 🙂

Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Mmmm, j’adore le sentiment quand on me dit « J’ai lu ce livre parce que tu en a parlé et j’ai adoré ! », du coup je dirai conseiller.

Hunger Games OU Le labyrinthe.

Je n’ai pas lu Le labyrinthe et ils ne me disent pas plus que ça. Je dis donc Hunger games ! En plus, ce sont eux qui m’ont fait découvrir la dystopie !

Corner une page de son livre OU casser le dos.

Rhaaaa, je deviens fou à voir les autres corner les pages ! Casser le dos sans hésiter ! Au moins, c’est pas du fait exprès !

Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

Un cliffhanger de malade ! C’est terrible de ne pas avoir de suite ! En plus, comme j’ai toujours du retard, quand je commence le bouquin sa suite est déjà sortie en général ^^

Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Pfff, là, ça m’est égal… Si le roman est adapté, je regarderai avec plaisir, sinon tant pis :p

Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Un livre génial avec une couverture moche ! Je m’en fous de la couverture…. Tout comme avoir tous mes livres dans la même édition.

Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Me faire spoiler ne me dérange pas tant que ça… Après, il faut pas me le faire à chaque livre hein 😀

Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Là, je sèche… Si je suis blogueur, c’est que j’aime parler des bouquin, donc j’en parle mais suis-je sûr de m’infliger 2 mois de livres nuls ? Oui, allez 🙂 Sauf, si c’est 2 mois de livres nuls à chaque fois qu’on parle d’un livre ! Faut pas exagérer !

Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Rencontrer l’auteur ! Sans hésitation. C’est le plus chouette, non?

Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Faire dédicacer le livre. Je trouve que c’est un poil plus éternel que la photo à l’heure numérique… Et puis, c’est physique au moins !

Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Attendre, ça me semble bien… Oui, je suis un peu maso :p

Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Houlà, comme je suis chochotte à mort, je choisis le triste. Sinon, je ne peux plus dormir 😀

Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Les deux. Quoi ? Il faut choisir ? Bon, un épilogue alors ! J’adore les épilogues ❤

Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Ne pas pouvoir en acheter ! Je pense que la panne de lecture c’est la pire chose qui soit, surtout pour nous ^^

Je nomine : 

Je serais assez curieux de voir les réponses du brocoli, d’Harlow, de Totoro et de Sorbet-Kiwi !

images

Voilà, j’espère que ce TAG vous aura plu ! Et n’hésitez pas à le faire, même si je ne vous ai pas nominé 🙂

12660205_220597408280532_1765079084_n

 

