the-pact-734013-121-198Nombre de pages : 360.

Éditeur : Hugo&Cie.

Collection : New Romance.

Prix : 17€

Date de sortie : 7 avril 2016.

 

L’histoire :

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. Linden est en train de devenir pilote d’hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d’amis et de projets. Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S’ils n’ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c’était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu’ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d’importance dans leur vie.

Mon avis :

Merci aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce livre ! J’ai adoré découvrir le livre et l’auteur, que je n’avais jamais lue, même si j’ai quelques bémols qui m’ont un peu agacé.

Comme souvent avec ce genre d’histoire, ce livre est tout bonnement addictif. Je n’ai pas pu le lâcher et j’ai encore passé une journée entière à lire sans pouvoir rien faire d’autre. Karina Halle arrive sans soucis à nous emmener dans son univers et dans son histoire, elle a un style très simple, qui glisse et qui nous fait tourner les pages une à une avec gourmandise.

Ce livre m’a fait un peu pensé à After, pour son côté addictif oui, mais aussi pour son côté « je tourne en rond ». J’ai cru m’arracher les cheveux à plusieurs reprises… Quand je dis tourne en rond, je veux dire que c’est du genre : « Ils vont enfin se le dire ! », « ah ben non », « Ah !!! Ils se le sont dit, ça y est enfin », et puis ça capote, etc. C’est très addictif mais ça joue avec nos nerfs surtout ! Si vous n’aimez pas ce genre de roman, vous risquez d’être déçu.

Le thème du livre m’a beaucoup intéressé parce que je l’ai vécu. Deux amis qui sont amoureux mais qui n’osent pas se l’avouer de peur de briser leur amitié… Je n’ai jamais compris cela. Voir ta ou ton meilleur ami dont tu es amoureux tous les jours mais sans lui dire… Tu es de toute façon malheureux ou malheureuse, non ?

Les personnages de Linden et Stéphanie m’ont beaucoup plu. Le premier est beau et sexy mais cache une vie assez compliquée, la deuxième est forte, indépendante et veut s’en sortir toute seule ! Ils forment un couple chou comme tout ❤ Non, sérieux ! Ils vont super bien ensemble ! Par contre, le personnage qui m’a gonflé c’est James ! Le genre « Mon dieu, j’ai eu une vie difficile. J’en veux à la terre entière » m’a agacé à un point ! Et puis, ce qu’il a fait est pour moi impardonnable, surtout en se prétendant ami. 

Les personnages secondaires sont assez peu exploités par contre. On connait les parents de Linden et Stéphanie qui ne sont pas géniaux, et qui n’ont pas toujours réussi à bien s’occuper d’eux. Et il y a leurs amis : Kayla, Penny, Nicola et j’en passe. On en connait pas énormément sur eux mais je crois qu’ils seront un peu plus explorés dans la suite, tout comme le frère de Linden : Bram. J’ai vraiment hâte pour le coup ! 

Enfin, pour finir, l’ambiance. Que j’ai beaucoup aimé ! C’est une histoire d’amour au milieu d’une bande d’amis qui ont chacun leur caractère bien trempé :p J’ai ris quand Steph et Linden se bassinent avec leurs conquêtes respectives et puis… Cela devient une habitude… Je devrais peut-être m’en inquiéter, non?… J’ai eu les larmes aux yeux à la fin, quand Linden fait sa déclaration… Je suis vraiment trop sensible !

Ma note : 

J’ai adoré ce roman, encore une fois je n’ai plus eu de vie pendant 24 heures (merci Hugo&Cie, hum hum :p). Il y a quelques bémols certes, mais je vous le conseille !

8/10

12660205_220597408280532_1765079084_n

