hNombre de pages : 528.

Éditeur : Belfond.

Date de sortie : 17 mars 216.

Prix : 17€

 

L’histoire :

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankables et les plus sexy d’Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu’au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu’elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l’Hôtel Royal… C’est le début d’une histoire d’amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d’une des stars les plus sexy au monde…

Mon avis :

Merci, tout d’abord, aux éditions Belfond pour l’envoi de ce livre! En voyant le synopsis, je me suis dit que c’était tout ce que j’aimais… Et ce fut le cas, j’ai passé un bon moment !

Le premier point qui saute aux yeux en lisant ce livre est l’humour ! Ophélie, l’héroïne principale, en a beaucoup. Elle m’a fait éclater de rire à certains moments avec ses blagues à deux balles, ses offuscations, et puis ces films ! Elle est amoureuse depuis 10 ans de Michael et lorsqu’elle le rencontre… Comment dire ? C’est trop drôle 🙂 Elle ne peut s’empêcher de se faire des films à chaque geste que pose Michael et puis elle fait tout pour être seule avec lui mais c’est pas si facile :p

Les autres personnages sont assez réussis et attachants pour certains. Comme Laure qui est la meilleure amie d’Ophélie mais genre complètement délurée ! Je l’ai adorée. Bertrand, son patron, sympa mais bon… C’est le patron quoi. Christophe, le petit ami d’Ophélie qui va se brûler les ailes. Et les stars ! Il y en a deux principalement : Michael évidemment, vous savez… Pas besoin d’en faire un tableau quoi : Beau, riche, célèbre (et blablabla ! Quoi ? Jaloux ? Moi? Noooon) et puis Kate Blanchett ! Qui est absolument charmante ! Enfin dans le livre du moins. J’espère qu’elle l’est autant dans la vraie vie !

Deuxième chose qu’il me semble important de vous dire : Si vous n’êtes pas fan de choses incorrectes, passez votre chemin. Cela ne m’a pas dérangé plus que ça (bon un peu, mais pas beaucoup), mais si vous n’aimez pas l’infidélité, la drogue, le sexe (mais ça, forcément :p ), l’alcool, alors ne le lisez pas, vous risquez de ne pas aimer les cent dernières pages.

J’ai aussi aimé le métier d’Ophélie. Attachée de presse pour une agence de cinéma ! Cela doit être trop « cool » ! S’occuper de la sortie des films, être dans les coulisses des cérémonies de cinéma, côtoyer les stars ! Mais ça apporte aussi quelques sueurs froides :p Je ne vous spoilerai pas mais j’ai eu peur pour elle à un certain moment ! Genre « Mais ! Comment va-t-elle se sortir de là ??? »

Le style de l’auteur est simple, plein d’humour avec de nombreuses références à des œuvres culturelles ! On tourne les pages rapidement, sans s’en rendre compte et on ne se prend pas vraiment la tête. J’ai eu l’impression au début qu’il avait plus l’air d’une chick-lit dans la première partie : Certes il y a du sexe mais pas de façon « directe », ce n’est qu’à partir de la seconde moitié que l’on rentre dans la romance pour terminer par de l’érotique tout de même (ou pas loin en tout cas)…

Ma note :

J’ai passé un bon moment. La partie plus « chick-lit » est aussi bien réussie que la partie plus « érotique ». J’ai par contre été gêné à certains moments… Est-ce l’adultère ? Je sais pas vraiment… Mais j’ai hâte de lire la suite !

8,5/10

12660205_220597408280532_1765079084_n

 

 

 

Publicités