ma-meilleure-ennemie-715288-121-198Nombre de pages : 448.

Éditeur : Le cherche midi.

Collection : Thriller.

Prix : 20€

Date de sortie : 4 février 2016.

L’histoire :

Natty et Sean forment un couple heureux depuis le lycée. Après avoir travaillé dur, ils sont devenus propriétaires d’un charmant petit hôtel dans la région des Lakes, au nord-ouest de l’Angleterre. Natty, sans doute trop perfectionniste, se démène aussi bien sur le plan professionnel que familial, sans se rendre compte que son mari se sent parfois un peu délaissé. Quand l’école appelle pour leur annoncer que la plus jeune de leurs filles vient d’être hospitalisée lors d’un voyage scolaire en France, Natty se précipite à son chevet. Elle fait appel à sa meilleure amie, Eve, psychologue de renom, pour veiller sur sa famille en son absence. À son retour, quelques jours plus tard, c’est le choc : Sean déclare qu’il est tombé amoureux d’Eve et qu’il veut divorcer. Tout s’écroule autour de Natty. Elle n’a pas d’autre choix que de tenter de faire face, au moins pour ses filles, et d’accepter l’inacceptable. Jusqu’au jour où elle reçoit une lettre : Eve aurait déjà agi de la sorte, à plusieurs reprises, avec des conséquences dramatiques. Natty va alors se lancer dans une bataille très dangereuse…

Mon avis :

Merci tout d’abord aux éditions Le cherche midi pour l’envoi de ce livre ! Je dois dire que j’ai vraiment adoré ce thriller qu’on ne peut plus lâcher une fois commencé !

Car c’est son point le plus fort ! Son incroyable capacité, comme tous les bons thrillers, à vous tenir en haleine et à vous empêcher de le refermer. Vous êtes pris dans un engrenage qui fait que vous le mangez sans faim et êtes avide de savoir la suite.

Les personnages sont une réussite totale. Entre Natty qui est psychorigide et contrôle tout (mais vous découvrirez bien vite que ce n’est pas pour rien !), Sean son mari qui se fait avoir et qui m’a complètement exaspéré, leurs filles que j’ai trouvé bien matures pour leur âge et Eve… Aaaaah Eve, quelle ******, non je ne peux pas le dire mais… Elle est dingue ! Elle m’a complètement estomaqué au fur et à mesure que je me suis rendu compte de ce qu’elle était capable de faire ! Comment est-ce possible ? Par contre, je voudrais parler de la policière, quelle incompétente ! Déjà elle ne comprend rien mais en plus, elle fait mal son job ! Je porterai plainte à la place de Natty.

J’ai été frappé par le manque de soutien de l’entourage de Natty. Bon d’accord, elle était un peu hautaine avant « le drame » mais quand même ! A part son père et la petite amie de celui-ci, pas une personne ne lui tend la main, on lui met même des bâtons dans les roues ! C’est fou ça, comme c’est « chacun pour soi ».

Le style de l’auteure est fluide, facile à comprendre et terriblement efficace ! L’ambiance est assez sombre… C’est à dire qu’à aucun moment on sent le ciel se dégager pour Natty et on se demande bien comment elle va pouvoir se défendre et se sortir de ce mauvais pas. J’étais vraiment emporté avec elle et l’encourageais presque 🙂

Le seul point négatif, finalement, pour moi a été un peu la fin. J’aurais aimé qu’Eve devienne un peu badasse lorsqu’elle comprend qu’elle perd les rennes. J’aurais aussi aimé une grande scène finale où tout le monde se retrouve, avec pleins de révélations. Et là, Natty devient mauvaise à son tour, c’est dommage 😦 Mais bon, ça n’aura rien retiré à mon plaisir même si ça m’empêche d’en faire un coup de cœur…

Ma note :

Dommage pour la fin….

9/10

12660205_220597408280532_1765079084_n

Publicités