Salut les amis,

On se retrouve pour le désormais célèbre Liebster award TAG ! 3éme du nom sur le blog déjà. Et oui, je suis faible et ne peux me résoudre à laisser une nomination sans suite 🙂

J’ai été nominé cette fois par Andy du blog Southshield. Vous ne connaissez pas ? Mais il faut ! Elle a créé une série dont elle poste un épisode deux fois par mois, c’est génial et vous ratez quelque chose…

liebster-award-main

L’ayant déjà fait deux fois, je ne donnerai que les 11 choses sur moi et répondrai aux 11 questions. Je ne donne pas de questions et nomme personne ! Ah oui, dernière chose… Vous pouvez retrouver les deux premiers ici et ici 🙂

*****

Les réponses aux questions :

  • Mon fast and curious : chocolat/vanille ? matin/soir ? organisé/brouillon ? facebook/instagram ? fromage/dessert ? maison/jardin ? plage/montagne ? lire/écrire ? (Ahah, la dernière va vous énerver)

Vanille, soir, brouillon, Facebook, dessert, jardin, montagne (mais avec la chaleur de la plage, c’est possible?), lire sans hésiter !

  • Parle-moi de tes goûts musicaux, qu’est-ce que tu aimes écouter et qu’est-ce que tu ne mettras jamais dans ta playlist ? Artistes, genre, chansons particulières, peu importe.

Alors, vous aurez bientôt un top 5 des chansons que j’écoute en boucle ! Mais je suis plutôt vieux sur ce point ! Rien ne vaut un bon Cloclo ou certaines chansons de Céline Dion. Sinon j’aime assez bien Adele, James Deluro, M. Pokora,…

Maintenant, je n’ai pas de choses auxquelles je dise non !

  • Ton film et ta série télévisée préféré ? Un film et une série que tu n’as pas aimés ? Du tout.

Mes préférés : Comme film, je dirais Pretty Woman, que j’ai déjà vu des dizaines de fois sans jamais me lasser ! Bon, après il y a les incontournables comédies aussi, et puis j’adore Tom Hanks, Harrison Ford, Meryl Streep,… Mais si je dois choisir, Pretty Woman. Côté série… Les frères Scott ! Qui n’est peut-être pas la meilleure ou la plus culte mais elle est liée à ma jeunesse, et a une place particulière dans mon petit coeur :p J’ai tellement vibré ado avec ceux-là !

Ceux que je n’aime pas : Je n’aime pas trop les films indépendants. Qui, malheureusement, m’ennuie profondément. Côté séries, je déteste Game of thrones, The walking dead et toutes celles de ce genre…

  • Ton passe-temps favori ? A part l’écriture. Et la lecture. Ne soufflez pas.

A part la lecture ? Heu… Le catch Américain, la politique, les séries,… Je suis ennuyeux hein ^^

  • Quatre mots qui te définissent. Verbes, adjectifs, noms communs, qualités et défauts acceptés.

Sensible, gentil, irascible, rêveur, optimiste,…

  • Quelque chose que tu fais tous les jours. Ou presque tous les jours.

Regarder la télé, lire le journal, fumer (rhoooo, c’est mal !), me laver (haha, oui, forcément), aller sur le blog,…

  • Un problème de société ou un thème qui te tient à coeur. Conteurs d’histoires, front of the line !

Je suis souvent préoccupé par le harcèlement scolaire ! Je crois que c’est l’un des problèmes de ce siècle. Et qui, en plus, est difficile à éradiquer ! Savoir que des jeunes se suicident parce que ses copain de classe se moquent de lui sans se rendre eux-mêmes compte de ce qu’ils font me fend le coeur.

  • Un projet en cours ou un projet idéal.

Je vis souvent au gré des journées et je ne suis pas du genre à prévoir dix ans à l’avance. A court terme j’aimerais m’acheter une caméra et du matériel pour améliorer mes vidéos et à long terme, j’aimerais aller aux Etats-Unis.

  • Une superstition à laquelle tu crois… Ou tu te surprends de croire.

Non, pas vraiment. Comme je ne crois en rien de surnaturel ! La seule chose en laquelle je crois est à la vie sur une autre planète. Je ne crois pas que les extra-terrestres vivent parmi nous, non. Je ne suis pas persuadé qu’il y a d’autres personnes sur d’autres planètes mais on ne pourrait pas l’affirmer tant qu’on ne connait pas toutes les planètes de l’univers. Donc, on ne saura sûrement jamais prouver à 100% qu’on est seul dans l’univers !

  • De quel personnage tu te rapproches le plus ET le moins dans mon histoire ? Pour les réticents : quel personnage tu aimerais ET tu n’aimerais pas avoir comme ami ?

Je ne répondrai pas vraiment à ta question :p

Disons que j’aime beaucoup Danny et Andy. Je trouve qu’ils ont un petit quelque chose qui se dégage que je ne saurais expliquer. D’ailleurs si tu as prévu de les tuer, sache que je t’en voudrais hein ! 😉

  • Ton opinion sur l’histoire de Southshield. Bonne ou mauvaise, critiques acceptées. (J’assume son côté un peu lent et contemplatif, j’aime ça!)

Je l’ai déjà dit sur ton blog ! J’aime beaucoup, tu as réussi à construire un vrai univers, du suspens et tes personnages sont attachants et intrigants ! Ton seul petit défaut ce sont tes fins mais j’ai l’impression que tu t’améliores déjà 🙂

7f0f8fa0

Les 11 choses sur moi :

  • Je ne suis pas superstitieux et pourtant je joue toujours à l’Euromillions les vendredis 13 !
  • Je suis un peu fou ! Oui vous le savez déjà mais voici un nouvel exemple : Je ne supporte pas les médicaments génériques ! J’ai l’impression que si je n’ai pas le médicament « d’origine », je ne guérirais jamais :p
  • J’adore les dimanches cocooning. Vous savez, rester en pyjama toute la journée, lire, regarder un film, boire du thé et s’empiffrer de biscuits. Le pied !
  • Je suis devenu accro à Twitter.
  • J’adore lire des magazines. Mais j’en ai des dizaines et des dizaines de retard ! Il y en a partout !
  • J’adore l’émission « Les animaux du zoo » sur France 4. Pourtant je ne suis pas du genre « Ooooh, les petits nanimaux ❤ » mais je trouve qu’elle est aussi intéressante que bien réalisée.
  • Je déteste boire de l’eau, ça n’a pas de goût. A part le goût de l’eau… Bof quoi :/
  • J’adore le chocolat. Celui au lait ! Le noir est trop amer pour moi, et le blanc… non, merci.
  • J’adore faire les brocantes mais déteste farfouiller. Allez comprendre !
  • Je suis fan des mug ! Bon, je n’en ai pas encore beaucoup, mais je les aime et à chaque fois que j’en vois un qui me plaît pas trop cher, je ne peux m’empêcher de l’acheter !
  • J’adore les marques pages qui sont assortis au livre. C’est con mais c’est comme ça 🙂

*****

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi, encore. N’hésitez pas à me dire si vous avez des choses en commun avec moi !

12660205_220597408280532_1765079084_n

