téléchargement (3)Nombre de pages : 297.

Éditeur : Belfond.

Prix : 18€

Date de sortie : 4 février 2016.

 

L’histoire :

Dire de Dan qu’il traverse une mauvaise passe serait très en dessous de la réalité : alors qu’il vient de perdre son boulot, sa petite amie lui annonce qu’elle le quitte. Cerise sur le cupcake, elle lui laisse Doggo, le chien le moins sexy que la Terre ait porté, mélange inédit de labrador et de pékinois. Malgré leur méfiance réciproque, l’un et l’autre ont un point commun : leur profonde solitude. Et tandis que Doggo révèle peu à peu d’improbables charmes, dont un étonnant capital sympathie, assorti d’une inexplicable fascination pour l’actrice Jennifer Aniston, Dan, lui, fendille sa carapace de trentenaire égocentrique pour dévoiler une âme sensible, qui n’attendait que de prendre soin d’un autre… Entre l’animal revêche à moitié chauve et le loser patenté, c’est le début d’une véritable et hilarante complicité. Nouveau job, nouvelles conquêtes, nouveau destin… Et si Dan avait rencontré en Doggo son plus formidable allié, le plus inattendu des Cupidon ?

Mon avis :

 Merci aux éditions Belfond pour l’envoi de ce livre ! Lorsqu’ils m’ont demandé si ça m’intéressait de lire le livre et d’interviewer l’auteur, je n’ai pas hésité longtemps et j’ai bien fait !

Je ne m’attendais pas à grand-chose… Je ne connaissais absolument pas ni le livre ni l’auteur, tout juste avais-je compris que c’était un livre léger et « feel-good ». Et c’est plus que réussi ! On ne peut s’empêcher de sourire en refermant ce livre. La plume de l’auteur est fluide, se lit rapidement et pas prise de tête ! L’ambiance est bon enfant tout le long, même lorsque les thèmes apportés ne sont pas facile…

Le « couple » entre Daniel et Doggo fonctionne à merveille. Daniel n’est pas forcément dans une bonne posture lors du début du livre. Sa femme le quitte, il est sans boulot et se retrouve avec un chien qui est tellement laid qu’il a du mal à se faire aimer ! Mais tout s’arrangera petit à petit – Ben oui, sinon c’est pas un feel good. On se rendra vite compte que oui Daniel est le personnage principale, mais que c’est Doggo qui va devenir la vrai mascotte ! Et finalement tout tourne un peu autour de lui ! Les autres personnages sont tout aussi attachants : Edie, qui est sa nouvelle coéquipière et avec qui il va vite tomber amoureux, Tristan qui est l’archétype de l’imbécile qui se la pète et qui est prêt à tout, Ralph le patron assez sympathique, la mère de Danielle qui lui a caché un truc énorme pendant trente ans (!),…. Et je ne vous parle même pas de ses collègues !

J’ai aussi beaucoup aimé le cadre, en effet, on se retrouve ici dans le milieu de la publicité. Et c’est pas un monde tout rose ! On y voit en effet le « processus de création » (même si ce n’est qu’en toile de fond) et surtout à ce que les autres sont prêt à faire pour faire rater les autres. Vous verrez notamment une scène hilarante avec sa collègue appelée Morgan 🙂

Voilà, je ne sais pas ce qu’en penseront les autres qui l’ont lu mais je me suis dit que ce livre ferait un merveilleux film ! Vous savez ce genre de film, comédie, qui nous fait passer un bon moment ? C’est exactement ça !

Ma note :

 J’ai passé un excellent moment ! J’aurais juste aimé que la fin se termine plus tard (il pourrait y avoir une suite :p )…

9/10

12660205_220597408280532_1765079084_n

Publicités