couv75060607

Nombre de pages : 382.

Éditeur : Kennes.

Date de sortie : 11 février 2015.

Prix : 17€

 

 

L’histoire :

Kelly McDade, une adolescente de 17 ans, prévoyait une rentrée scolaire excitante. Mais son année sera bien différente de celle qu’elle avait imaginée. En tentant de comprendre ce qui se cache derrière l’étrange métamorphose de son amie Jasmine, elle se retrouvera impliquée dans une enquête criminelle et devra faire face à des cyberprédateurs. Heureusement, elle sera secondée par un bel enquêteur…

Mon avis :

Merci, d’abord, aux éditions Kennes pour l’envoi de ce livre ! Ils m’en ont envoyé trois, je vous ai déjà dit que j’avais aimé les deux premiers… Eh bien, c’est un sans-faute puisque j’ai autant aimé celui-ci. Il fut même mangé en une petite journée !

Je l’ai englouti si vite pour deux raisons. La première étant qu’il s’agit d’un roman jeunesse, ce n’est pas un défaut (loin de là), mais il est du coup très facile et rapide à lire. La deuxième… Il m’a fait un peu penser à une série que j’adorais quand j’étais jeune – Les Alex Rider (si vous ne connaissez pas, vous pouvez regarder ici). Le style est fluide, sans accroche et facile à lire ! Les pages se tournent sans faim et on ne voit pas le temps passer… Quant à l’ambiance : elle est assez légère au départ, avant de s’épaissir petit à petit, pour être carrément prenante à la fin !

J’ai pourtant été déçu au départ… Je m’attendais à ce que Kelly soit directement dans les ennuis. Qu’elle soit au centre du « problème » et en fait pas du tout ! Il s’agit dans un premier temps d’une histoire de lycéens (je pense, vous savez moi et les systèmes scolaires étrangers :p) qui sont bons amis et qui s’amusent. Puis vient Dereck, jeune et beau policier dont Kelly va tomber amoureuse… Dans le même temps les ennuis commencent mais pour une de ses meilleures amies. C’est finalement dans la fin que Kelly sera déterminante !

Mais, pour autant ça marche et la sauce prend ! J’ai adoré suivre les histoires d’amitié entre les trois amies auxquelles se rajoutent plusieurs nouveaux. J’ai adoré suivre l’histoire d’amour naissante entre Kelly et Dreck. J’ai adoré la relation entre Kelly et sa mère et j’ai adoré le dénouement !

Les personnages sont finalement tous attachants à leur manière. Kelly, jeune de 17 ans, déjà très indépendante et qui en a déjà vécu des choses. Dereck jeune policier de 22 ans qui tombe amoureux de cette dernière. Alex qui est un peu l’amie qui saute dans tous les sens quand elle est contente. Jasmine qui est l’amie qui tombe dans les griffes des cybercriminels, on ne peut s’empêcher de se dire comment a-t-elle pu être si bête ? William, Justin, etc. qui sont de bons amis et qui n’hésitent pas à rigoler un bon coup et enfin la mère de Kelly qui l’élève toute seule et qui a l’air de bien s’en sortir. Ils m’ont fait rire, m’ont fait stresser mais m’ont toujours fait passer un bon moment.

J’ai aussi beaucoup aimé le thème du livre. Les dangers de l’internet ! On le sait tous, il faut se méfier de se que l’on fait et dit sur internet mais on y pense pas toujours. Même si les faits sont assez graves dans ce bouquin… Je trouve qu’il est bien de mettre des livres comme celui-ci entre les mains de nos jeunes ados. Une façon de les mettre en garde sans non plus leur prendre la tête et finalement être contre-productif 🙂

Je crois savoir qu’il y a un tome 2 et je le lirais avec plaisir ! Je n’en suis pas sûr mais je pense qu’il s’agit d’une trilogie et j’ai vraiment hâte de savoir comment ça se poursuit et de voir l’évolution des personnages !

Ma note :

Vraiment cool comme livre et idéal pour les jeunes ados. Je ne suis pas la cible normalement mais au même titre que geek girl ou les filles aux chocolat, ça marche ! Je lui mets donc un…

8,5/10

12660205_220597408280532_1765079084_n

