téléchargementNombre de pages : 438.

Éditeur : Belfond.

Collection : Noir.

Prix : 21,50€

Date de sortie : 14 octobre 2015.

 

L’histoire :

La petite ville de Little Melham se réveille en plein drame : Abby, quatorze ans, a été retrouvée dans un état critique au bord de la route, apparemment victime d’un chauffard. Que faisait-elle là au petit matin ? Fuyait-elle quelque chose ? Quelqu’un ? Pour tous, c’est une véritable onde de choc. Et pour Ellie en particulier. Cette jeune mère de famille redoute que l’accident la force à des révélations dangereuses. Car son mari et elle étaient eux aussi sur cette route la nuit du drame. Mais pas ensemble… Qu’est-il arrivé cette nuit-là ? Bientôt, les habitants passent de témoins à suspects. Et Tom, ancien flic, en est intimement persuadé : il ne s’agit pas seulement d’un tragique accident. Amis d’hier, voisins de toujours, nouveaux ennemis… Une chose est sûre, à Little Melham, tout le monde a quelque chose à cacher.

Mon avis :

Tout d’abord, merci aux éditions Belfond pour l’envoi de ce livre ! Il fait partie de la collection noire et force est de constater que j’aime cette collection ! C’était déjà le cas avec Le Linwood Barclay, avec les Harlan Coben et c’est toujours le cas avec ce livre…

Pour dire la vérité, je l’ai laissé un peu de côté, non pas par choix mais parce que je ne l’avais pas rangé à l’endroit habituel ! Et heureusement que je l’ai retrouvé, car j’ai adoré ma lecture.

Il m’aura tenu en haleine pendant quatre jours… J’étais même parfois frustré de ne pas savoir le continuer. Le style de l’auteur est riche même si le niveau de langage est compréhensible par tout le monde ! Les chapitres sont parfois courts et longs dans d’autres cas. Mais l’auteur arrive à ouvrir pleins de questions et de mystères en peu de pages, laissant ensuite des petits cailloux tout le long pour que nous puissions essayer de retrouver toute les réponses ! Je ne sais pas ce qu’il en sera pour vous mais moi, je me suis fait avoir sur toute la ligne 🙂 Comme d’habitude.

J’ai été pas mal ballotté aussi. Quand j’ai commencé le livre, je pensais qu’il ne s’agissait que d’un bête crime – Une fille se faisant renverser par une auto. Je pensais qu’on allait simplement rechercher le coupable, et bien c’est beaucoup plus compliqué que ça ! Il s’agit aussi presque d’un « huit clos ». Une dizaine de personnages, dans un petit village, tout le monde se connaît et tout semble parfait. Semble, oui, car au fur et à mesure on se rend compte que personne n’est parfait, tout le monde cache quelque chose… Le tout est de savoir si ces choses sont graves ou pas ! C’est cela également qui apporte une ambiance particulière et qui amène tout le bonheur de ce livre.

J’ai trouvé tous les personnages assez réussis. Et il y en a pour tous les goûts ! Fiona, celle qui pète plus haut que son cul, Max qui a l’air du mari parfait mais qui pourrait cacher quelque chose, Ellie qui est quand même névrosée, Léo la sœur qui ne supporte pas les contacts humains, Gary le salaud qui bat sa femme, Penny qui se laisse faire (la pauvre 😦 ), Sean le beau gosse qui semble (trop?) parfait, Pat qui quitte sa femme parfaite pour une pimbêche, etc…. Avouez que rien que les personnages donnent envie, non?

Finalement, le seul point qui m’a un peu ennuyé fut Ellie. Le personnage est bien mais elle m’a tapé sur le système ! Elle est persuadée que son mari la trompe. Et c’est tout le long du livre pareil ! Des larmoiements, des « Comment a-t-il pu? »  et des « Qu’ai-je fait? » etc… C’était un peu pénible. J’avais envie de lui crier « Vas lui parler ! »… Enfin, point négatif assez faible au vu du plaisir que j’ai pris lors de cette lecture :p

Ma note :

C’est dommage que ce point sur Ellie m’ait dérangé. C’est vraiment le seul truc que j’ai à lui reprocher, je lui mets donc un…

9/10

12660205_220597408280532_1765079084_n

