Salut les amis, vous allez bien ?

Je vous propose un article un peu plus spécial que d’habitude. Spécial dans le sens où je vais me confier un petit peu à vous… Il arrive parfois de voir des articles sur la panne de lecture, « souci » que je n’ai, touchons du bois, encore jamais eu. Mais depuis que j’ai commencé le blog, six mois déjà (ça va si vite !)(on ne voit pas le temps passer !), j’ai un autre « souci ». Je ne sais pas si c’est normal ou bien encore si je suis le seul à vivre ça, mais j’avais envie de vous en parler…

confidences1-1900x700_c

Je ressent parfois de la frustration et du doute ! Je ne dis pas que c’est tout les jours, mais ça part, ça revient, ça dépend des jours. Mais ce serais simple de s’arrêter là ! Je vais donc vous expliquer tout ça.

Je ressens souvent de la frustration dans le fait que j’ai souvent des idées. Vous me direz : « Ben c’est cool ! ». Et vous auriez raison, mais je n’ai jamais le temps de tout concrétiser ! C’est un problème récurrent, je note, je note et pour finir je ne sais plus par où commencer. Le blog est en fait un travail sans fin, il est parfois éphémère et on ne s’en rend pas forcément compte. Il m’arrive souvent de me dire « Je fais tout ça aujourd’hui comme ça demain, je suis tranquille » et le lendemain, je me rends compte qu’il y a plein de choses à faire encore !

Il m’arrive souvent de me dire et même de le dire à mes copinautes « Il n’y a rien qui presse, il n’y a rien d’obligé, il faut garder le plaisir ! » (Pour le plaiiiiiisir, prendre le temps… Bon ok, je m’arrête ^^). C’est dire que j’en ai conscience et…. Et pourtant, je ne peux m’empêcher de me dépêcher. Comme si mes abonnés allaient tous s’empresser d’aller ailleurs si je ne publie pas tous les jours ! Stupide ? Sans doute !

Prenez l’exemple de la chaîne Youtube. Je n’ai plus fait de vidéo depuis une semaine, et je me dis qu’il est temps que j’en fasse une ! Oui, mais… Mais, je veux en faire une blabla sur mon comportement avec les livres ! Le problème ? Je ne sais pas comment m’y prendre ! Je me dis que si je me mets devant la caméra sans rien préparer ça ne ressemblera à rien ! Il faut donc que je prépare mon texte… Oui, mais par où commencer ? Et pendant ce temps-là, le temps avance et toujours pas de vidéo !

C’est là que le doute s’installe. Ne me dites pas que je suis débile de penser ça, je le sais déjà… Mais… Les abonnés ne resteront jamais sans nouvelle vidéo ! Déjà une semaine ! Et je n’en aurais pas de nouveau ! Je vais être la chaîne Youtube avec le moins d’abonnés du monde ! Bon d’accord, j’exagère mais vous voyez le truc :p

Je me suis fait la réflexion l’autre fois que le problème ce sont les chiffres ! Aaaaaah, les chiffres… Je pense que lorsque l’on commence on est tous pareil, on regarde souvent (trop souvent) les statistiques. Je me suis déjà soigné un peu, je ne regarde plus les chiffres tous les jours… Non… Toutes les semaines. Et là, c’est le drame ! Si je vois qu’un jour je n’ai presque pas eu de visiteurs… Je vais voir l’article, je le décortique et pour finir, je ne vois rien de différents par rapport aux autres ! Et si je n’ai rien publié ce jour-là, je me dis que c’est ma faute… Je n’avais qu’à publier !

Enfin, voilà… Je suis un peu névrosé 🙂 Je répète que ça ne m’arrive pas tous les jours. Je sais que j’ai des abonnés fidèles et qui seront toujours là et ça me rassure ! Je voulais juste partager ça avec vous…

A bientôt !

12660205_220597408280532_1765079084_n

Publicités