téléchargement (20)

 

Nombre de pages : 250.

Éditeur : PKJ.

Date de sortie : 6 mars 2014.

Prix : 6,20€

 

L’histoire :

Cherry, une jeune fille rêveuse de 13 ans, s’installe en Angleterre dans le Bn’B de Charlotte, la nouvelle compagne de son père. Mais avec Charlotte viennent Coco, les jumelles Summer et Skye ainsi que Honey, ses quatre filles… Cherry s’attache rapidement à cette nouvelle famille mais Honey, la plus âgée de ses demi-sœurs, n’apprécie pas l’arrivée de ce beau-père et ses projets de chocolaterie artisanale ! Alors, quand Cherry commence à craquer pour Shay, le petit ami de Honey, les ennuis s’annoncent.

Mon avis :

Qui n’a pas entendu parler de ce livre ? Personne ! Même pas moi 🙂 J’étais donc curieux de voir à quoi ça ressemblait et je m’étais acheté ce tome un peu sur un coup de tête ! Finalement, j’ai assez bien apprécié même si, comme avec « L’incroyable histoire de Benoit-Olivier », je ne suis pas sûr que je sois la cible de ce livre.

Je l’ai donc pris à la légère et je me suis mis à le juger comme si j’étais un père ou un grand frère. Finalement, je recommande ce livre ! Que ça soit pour les jeunes ou même pour les grands aussi. Bien que si vous êtes plus âgé, il faudra le prendre pour ce qu’il est : Un livre léger, qui ne prend pas la tête et que l’on peut prendre quand on veut une petite lecture qui ne prendra que quelques heures !

Pour les plus jeunes, il a de nombreuses qualités. Les personnages déjà, on ne peut qu’aimer Cherry, Coco, Skye, Summer et Honey. Elles sont toutes différentes, ont toutes leurs qualités et leurs défauts, mais sont toutes plus adorables les unes que les autres ! Même si c’est plus difficile pour Honey… Et puis il y a Shay ! Le garçon que toutes les filles trouvent joli ^^

Ce livre permet aussi de faire la leçon, mine de rien, sur des préceptes ou des difficultés de la vie comme le divorce ou la famille recomposée. C’est abordé avec légèreté et sans morale, mais je pense que ça pourrait faire réfléchir, notamment quand on voit où peuvent mener les mensonges de Cherry… Il montre aussi que quand on a une bonne idée dans la vie, il ne faut pas forcément rester les bras ballants et se donner les moyens d’y arriver.

Comme c’est un roman plutôt jeunesse, le style est plutôt simple. L’écriture est facile et se lit très vite ! L’ambiance est toujours légère, même quand il se passe des trucs plus importants ou graves.

Je trouve aussi génial la dernière partie du livre. Il y a des petites fiches qui décrivent les différents personnages, des recettes et même un test pour savoir quelles filles au chocolat nous sommes. Je pense que ça peut être amusant pour les enfants 🙂

Bref : Que ça soit pour les jeunes ou les plus âgés, ce livre vous fera passer un bon moment !

Ma note :

8,5/10

11920416_147298315610442_1152244205_n

Publicités