couv63736758Nombre de pages : 326.

Éditeur : Hugo&Cie

Collection : New Way.

Date de sortie : 7 janvier 2016.

Prix : 17€

 

L’histoire :

Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit… Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

Mon avis :

Merci, tout d’abord, aux éditions Hugo&Cie pour l’envoi de ce roman. J’avais un peu peur au départ car je suis une vraie poule mouillée et que je ne suis pas trop à l’aise avec les phénomènes paranormaux, mais je faisais confiance à Hugo&Cie et je voulais sortir de ma zone de confort. Alors ? Alors, c’est une réussite !

Ce livre ne fait pas peur. Si, je vous assure, on pourrait le croire vu comme ça, mais non… Il est bien écrit, c’est fluide et ça se lit très vite. On est très vite pris dans l’histoire et on ne peut que continuer à tourner les pages. L’ambiance est prenante, on fait très vite connaissance avec les personnages et avec Maison.

Oui, Maison avec une majuscule parce qu’on peut dire que c’est un personnage à part entière ! C’est aussi l’élément qui fait le plus « peur », vous comprendrez en le lisant mais lorsque l’on se rend compte de ce qu’elle est capable de faire ! Brrr, ça fait froid dans le dos. Delilah m’a beaucoup plu aussi, même si je ne sais pas si elle est inconsciente ou courageuse 🙂 Je me serais sauvé à plusieurs reprises à sa place ! Et puis Gavin… Gavin qui est un peu atypique. Il est sans arrêt habillé en noir, à l’écart et seul. Je pense qu’il a eu de la chance de tomber sur Delilah car je ne sais pas s’il y a beaucoup de filles qui auraient été vers lui !

On a, comme souvent, un chapitre sur deux du point de vue des deux personnages principaux. J’aime, vous le savez, ce principe ! Cela permet de ne pas s’ennuyer et de savoir ce que chaque personnage pensent.

Et puis vient la fin. Je l’ai beaucoup aimé avec Delilah qui devient un peu badass sur les bords 🙂 Je ne vous en dévoilerai pas beaucoup pour ne pas vous gâcher la surprise mais si vous ressentez la même chose que moi, vous aurez un moment d’adrénaline pendant la partie « action » et s’ensuivra un moment de choc ! Comment est-ce possible? De quoi je parle ? Il faudra lire le livre pour le savoir !

Bref : J’ai passé un bon moment. Le livre est un peu spécial, il n’a rien de révolutionnaire mais il sort des sentiers battus et se lit sans faim.

Ma note :

8,5/10

Je vous invite à découvrir l’avis de ma copinaute Laura 😉

12277057_189915094682097_638325205_n

 

 

Publicités