Scorpion_intertitle Pays d’origine : Etats-Unis.

Nombre d’épisodes : 46.

Créé par : Nick Santora.

Durée : 42 min.

Avec : Elyes Gabel, Katharine McPhee, Eddie Kaye Thomas, Ari Stidham et Jady Wong.

L’histoire :

Walter O’Brien et son équipe de marginaux sont recrutés par l’agent fédéral Cabe Gallo du Département de la Sécurité intérieur des Etats-Unis pour former Scorpion, une unité censée être la dernière ligne de défense contre les menaces complexes, de haute technologie dans le monde entier. L’équipe comprend Walter O’Brien, l’une des personnes les plus intelligentes au monde avec un QI de 197, et ses amis Sylvester Dodd, une « calculatrice humaine » et génie en statistiques ; Happy Quinn, un « prodige de la mécanique » ; et Toby Curtis, un « psy de classe mondiale » (un comportementaliste formé à Harvard). Paige Dineen est une ancienne serveuse qui doit gérer les interactions entre ces génies de l’équipe et les gens « normaux » en leur traduisant le monde réel ; eux, en échange, lui traduisent le monde tel qu’il est perçu par son jeune fils, Ralph, lui-même doté de capacités intellectuelles hors-normes.

Mon avis :

J’ai découvert cette série à la télévision hier et j’ai assez bien aimé ! Elle n’a rien de révolutionnaire, rien qui te fait dire waooooow, mais dès que tu l’as commencé il y a ce petit truc qui fait que tu ne zappes plus 🙂

Pour dire la vérité, je ne sais pas vraiment ce qui m’a fait rester ! Est-ce l’histoire de Walter, qui est très intelligent mais qui semble en avoir bavé dans sa jeunesse ? Est-ce pour l’action, qui à défaut d’être réaliste (comme lorsqu’un avion descend à 8 pieds et vole au-dessus d’une auto qui roule à la même vitesse !) est relativement divertissant ? Est-ce le plaisir de suivre cette équipe, qui il faut bien l’avouer marche bien (on sent qu’ils sont proches et très fidèles l’un l’autre)? Un peu de tout je suppose !

Scorpion-TV-Series-Scorpion-Wallpaper-3

Il y a pas mal de suspens aussi et cela m’a plu également. Les affaires pour lesquels l’équipe travaille sont assez urgentes… Du genre arriveront-ils à sauver les avions à temps ou arriveront-ils à retrouver l’antidote avant que la fille du gouverneur ne meurt ? On se doute parfois de la réponse, évidemment, mais moi je me laisse à chaque fois avoir !

Bref : Cette série manque peut-être un peu d’originalité et souffre un peu de manque de réalisme, mais est efficace !

Et Vous? La connaissiez-vous? L’aimez-vous?

 

Publicités