couv50039835Nombre de pages : 360.

Éditeur : Kennes éditions.

Prix : 20,95€

Date de sortie : 22 octobre 2014.

 

L’histoire :

La veille du Super Tuesday, jour crucial des élections primaires américaines, l’écrivaine et ancienne top-modèle Leah Hammett débarque à Lowell avec son mari, Patrick Adams, candidat favori à l’investiture démocrate.
Vingt-cinq ans après avoir quitté sa ville natale sans jamais y revenir, Leah voit son passé ressurgir avec violence, une violence aussi forte que les espérances qu’il suscite…

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Kennes pour l’envoi de ce livre ! Pour la petite histoire, je l’avais repéré au magasin mais pas noté, ce qui fait que je l’avais complètement oublié jusqu’à ce que Kennes me propose de faire un tour dans leur catalogue où je l’ai vu ! Autant dire que je n’ai pas hésité une seconde !

Qu’en ai-je pensé ? Eh bien, j’ai assez bien aimé. Je pense que ce livre était fait pour moi. Je vous l’ai déjà confié, je m’intéresse pas mal à la politique américaine et j’aime le thriller, alors les deux réunis dans un livre ! Que demander de plus ?

Je suis peut-être en train de vous faire peur, vous vous dites peut-être « Oh non, politique Américaine ? 😮 Next ! », mais rassurez-vous ce n’est que le contexte ! Qui ajoute même un petit suspens, le candidat démocrate va-t-il perdre les élections à cause du passé de sa femme ? Ou plutôt à cause de leur passé ?

Ce passé justement, parlons-en. J’ai trouvé que l’auteur, au détour d’un style assez simple mais pas mal travaillé, arrivait avec brio à distiller des petits indices, des petits cailloux… J’avoue avoir deviné une partie de l’histoire (fait assez rare chez moi), mais pas tout, loin de là ! Il y a un peu de génie. Vous savez, ce moment dans les thrillers où tout le monde est réuni et où l’on découvre toute l’histoire ? Eh bien, rien de ça ici, non on a l’impression de tout savoir jusqu’à 20 pages plus tard et cela pendant les cent dernières pages ! Cent dernières pages que j’ai trouvées très haletantes.

L’ambiance est assez calme au départ. Et cela va peut-être vous étonner (en tout cas ceux qui me connaissent), cela ne m’a pas dérangé plus que cela. Je pense que ça vient du fait qu’il a fallu installer l’histoire, le candidat, son entourage,… Cela ne m’a pas dérangé car ça parlait d’un candidat à l’élection présidentielle Américaine ! Et ça, c’est mon dada 🙂

Les personnages sont tous assez intéressants ! Bon, on ne voit plus le candidat à la présidence dès que les choses deviennent sérieuses mais on suit sa femme, la peut-être future First Lady. Rien à dire sur le personnage, c’est une femme réfléchie, pleine de caractère, qui n’a pas peur de mettre les mains dans le cambouis ! Mais son histoire est disons peu crédible, je vois en effet difficilement faisable d’enlever la femme d’un candidat aux USA ^^ Et puis, que dire Gene, Murphy, Chase et Mitchum ? Ils sont tous différents mais participent tous à l’action à des degrés divers et pas toujours comme on le pense !

Je dois encore vous convaincre ? J’ai eu ce livre en un week-end, dont 300 pages le dimanche ! Et alors ? D’habitude, je n’en lis que 50-60 par jour !

Ma note :

300 pages en un jour, tout est dit ! J’ai beaucoup aimé, mais il manque ce petit je ne sais quoi pour que ce soit un gros coup de coeur, mais on y était presque !

9,5/10

12277057_189915094682097_638325205_n

