MV5BMjM2Nzg4MzkwOF5BMl5BanBnXkFtZTgwNzA0OTE3NjE@._V1_SX640_SY720_Durée : 148 minutes.

Pays d’origine : Royaume-Unis/Etats-Unis.

Réalisateur : Sam Mendes.

Date de sortie : 4 novembre 2015.

Avec : Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux, Ralph Fiennes et Monica Belluci.

 

L’histoire :

Lors d’une mission à Mexico, pendant la fête des morts, accompagné par Estrella, James Bond, alors officieusement mandaté par la défunte M, fait exploser une bombe servant à faire exploser un stade, tuant deux des antagonistes sur le coup. Bond prend en chasse Marco Sciarra, un survivant de la catastrophe, qui tente finalement de s’échapper par hélicoptère.

Mon avis :

Je suis fan de James Bond ! Depuis toujours, mais encore plus depuis que c’est Daniel Craig. Et pourtant… Je ne sais pas, il y a cette sensation d’inachevé… Je crois que SPECTRE subit la comparaison avec Skyfall !

Est-il mauvais ? Non. Bon ? Assurément. Le meilleur ? Clairement pas ! Disons que c’est un bon James Bond… Il y a tout ce qu’on attend (ou en tout cas moi :p) d’un tel film. De l’action, des James Bond Girls, des références aux anciens films, des gadgets et les personnages phares.

L’action : Parfait ! Le film s’ouvre d’ailleurs sur un plan magnifique, à Mexico, pendant la fête des morts ! Des explosions et une scène d’hélicoptère. On est directement dans le bain 🙂 Cela ne s’arrêtera plus. Et les poursuites en voitures ! J’adore !

007_zocalo

Les James Bond Girls : Le point faible (enfin, un des points faible). Pourquoi avoir pris Monica Belluci ? Franchement ? 3 minutes et puis s’en va ! Tout juste le temps de révélé un truc à Bond et à terminer dans son lit… On aurait pu s’en passer. Et Léa Seydou ? Je ne l’ai pas trouvé top-top dans le rôle, pas très charismatique, pas, pas, pas. Elle ne restera pas dans ma mémoire !

J’ai aimé les références aux anciens films évidemment. Je ne vous en dévoilerai pas trop, mais j’adore toujours autant Judi Dench et le petit chien Britannique 😉 Ainsi que les gadgets, qui ne sont pas folichons mais efficaces et encore déterminants dans certains cas ! Et puis, les personnages clés ! Quel plaisir de retrouver Money Penny et Q.

spectrescreenshot-large

Bref : J’ai aimé, c’est un bon James Bond. Mais pas le meilleur, je crois qu’il souffre de la comparaison avec Skyfall (ils avaient mis la barre tellement haut !).

12277057_189915094682097_638325205_n

 

 

Publicités