4792408_6_5a54_2015-10-19-9644df6-23620-irycre_2fc3ea95cb36078aadd9728153e377eaDurée : 135 minutes.

Pays d’origine : Etats-Unis.

Date de sortie : 16 décembre 2015.

Réalisateur : J.J Abrams.

Avec : Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Adam Driver, Domhnall Gleeson, Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher.

 

L’histoire : !! Attention spoilers !!

Trente années après la destruction de la seconde étoile de la mort, Luke Skywalker, le dernier Jedi en vie, a disparu. Le Premier Ordre, né des ruines de l’Empire Galactique, fouille la galaxie pour le retrouver, tout comme la Résistance, une force militaire défendant la Nouvelle République. À la tête de la Résistance se trouve la sœur jumelle de Luke, la générale Leia Organa.

!! Fin des spoilers !!

Mon avis :

Je vais vous confesser quelque chose. Avant d’aller le voir, je n’avais pas conscience d’être fan-fan. J’aimais bien, j’étais content d’aller le voir, excité même mais je n’étais pas fan absolu. Eh bien, je dois bien avouer que je le suis plus que je ne pensais 🙂

Dès que le générique a commencé, j’ai ressenti ce plaisir, cette attente, cette… Je ne sais même pas comment décrire ça !

Bon, vous allez me dire : « Alors, tu arrêtes de babeler et tu nous dis s’il est bien? », ce à quoi je répondrais : « Tu a lu ce que je viens d’écrire ? Tu as compris ? »… Evidemment que j’ai aimé ! Plus qu’aimé ! Pardonnez-moi l’expression mais « J’ai kiffé ma race » ! Cet opus est génialissime, énorme, grandiose, spectaculaire, marrant, émouvant et tout et tout !

Deuxième enseignement : Je suis fan d’Han Solo ! C’était mon personnage préféré et ça se confirme dans ce tome 🙂 Je suis aussi devenu fan de BB8, comment ne pas succomber ? Il est aussi mignon que marrant.

Ce film n’a que de bons côtés et un petit défaut (et encore, compréhensible). D’abord, il est marrant ! Je sais que certains n’ont pas aimé cela, jugeant sûrement que Star Wars, c’est sérieux (et jugeant aussi que c’est la patte Disney), et bien ça ne m’a pas dérangé le moins du monde au contraire ! J’aime ces moments de flottement entre deux scènes d’actions où l’on a une petite phrase drôle 🙂

Ce film est évidemment truffé d’actions et d’effets spéciaux ! J’aime, j’aime et j’aime ! Je sais que certains n’aiment pas (mes voisins n’ont pas trop apprécié ce côté-là) mais… Moi oui, et je n’ai pas trouvé qu’il y en avait de trop en plus ^^

Les anciens sont là, mais pas omniprésents ! Ils sont juste là pour transmettre la main aux jeunes. Je pense qu’ils seront de nouveau là dans le prochain et c’est tant mieux ! J’ai adoré le mélange de génération, ça apportait quelque chose en plus…

Je commence à me faire long donc je vais terminer. Plus que deux trucs à dire 🙂 Quoi? Oui, je suis long, mais il le faut ! J’ai été absolument choké (accent Bruxellois :p) à un moment dans le film, je ne peux vous en dire plus pour ne pas vous enlever la surprise mais… Je ne m’en suis toujours pas remit 😦

Et puis, je termine par le petit défaut. Enfin, ce n’en est pas vraiment un… Enfin si… Disons que ça manquait un peu de sabre laser pour moi. Il y a une scène, mais ce n’est pas suffisant à mon goût 😦 Mais bon, c’est compréhensible, au vu de l’histoire !

Bref : Si vous ne l’avez pas encore vu, FONCEZ !

 

