téléchargement (62)Pages : 308.

Éditeur : Harlequin.

Collection : HQ

Date de sortie : 21 octobre 2015.

Prix : 11,90€

 

L’histoire :

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Mon avis :

Il était clair qu’après avoir lu les Dear You, j’allais lire d’autres romans d’Emily Blaine. Alors quand j’ai vu que l’auteure en avait sorti un pour Noël, j’ai su qu’il me le fallait ! Il fut toujours aussi dur de le trouver, il y a un problème avec cette auteure ? 120 000 romans vendus c’est pas assez pour être présente dans les grands magasins ?

Bon, laissons de côté cette gueulante et parlons du livre ! Qu’en ais-je pensé ? Cela se confirme, j’aime Emily Blaine ! Elle arrive à amener son histoire comme personne, même si j’ai une petite réserve mais il parait que je suis tatillon :p Le style de l’auteure est comme d’habitude très fluide, sans fioriture et très simple. On tourne les pages à une vitesse hallucinante !

Le livre, qui est une romance donc, commence plutôt comme un roman d’amitié. On découvre petit à petit Emma, Julie, Yann, Grégoire et Thomas (qui arrive un peu plus tard), un petit groupe d’amis que l’on sent très proches ! J’ai vraiment aimé suivre les histoires de ce groupe que l’on sent soudé et indéboulonnable, ainsi que leur discussions remplies de rires, de réparties et de plaisanteries.

La romance s’installe tout doucement. Trop doucement ? Peut-être, mais le « beau brun terriblement sexy » qui est parfait si j’en crois une de mes amies a, il est vrai, une excuse… Pas facile de se lancer quand on se connait depuis un moment et qu’on a peur de foutre en l’air la relation déjà existante ! Mais dès qu’il se lance, tout s’enchaîne à une vitesse folle. Vivre ensemble, mariage et tout le toutim. C’est là que se trouve ma petite réserve, vous allez me dire que c’est le jeu de la romance, ça va toujours très vite, mais ici j’ai eu l’impression que c’était par manque de place. Comme si l’auteure aurait eu besoin de plusieurs petits tomes mais qu’elle ne pouvait pas…

L’ambiance est légère tout le long du roman. Je dirais même que ce roman est rempli de « niaiseries », de bons sentiments et de « guimauve », il est parfait à lire pendant les fêtes de fin d’année ou lorsqu’on a une baisse de moral. Il est fait pour se remettre d’aplomb !

Et quelle bonne idée de nous faire voir le point de vue de Yann à la fin du livre. Je ne m’y attendais pas et je ne le voulais pas au départ, mais ça a le mérite de nous en faire découvrir plus. Plus sur Yann évidemment, mais aussi plus sur ses amis, comment ils se sont rencontrés, leurs parcours, leurs états d’âme et le pourquoi du comment (vous comprendrez ce dernier point quand vous l’aurez lu. Enfin, j’espère :p ).

Bref : C’est encore du grand Emily Blaine, qui vous fera passer un excellent moment que ce soit pendant les fêtes ou non !

Ma note :

C’est sans surprise une réussite ! Je lui mets donc un…

9/10.

Ce qu’il manque pour un 10/10 ?

– Cela va parfois un peu trop vite ! Il y aurait eu de la place pour plusieurs petits tomes à mon avis.

Et vous ? L’avez-vous lu ?

12277057_189915094682097_638325205_n

 

Publicités