Salut les amis, comment allez-vous ?

Je vous présente aujourd’hui un concept assez sympa qui a été créé par Delphine Hiernaut, une Belge, ce concept ? La box des lecteurs !magasin-vueprofondeur

Samedi passé, Delphine m’a accueilli dans sa librairie (une ancienne banque transformée !)
pour me présenter son concept.

 

Le concept :

Le concept est assez simple en fait. Vous recevez chez vous un livre, mais pas que. Ce livre sera accompagné de quelques goodies qui accompagneront votre lecture. Une façon d’aller plus loin, de s’amuser et de ne pas ce limiter au livre. Le sel qui fait tout ? On ne connait pas à l’avance le livre que l’on reçoit…

Le contenu :

Delphine m’a confié une box pour que je puisse vous montrer ça en détail, alors allons-y !

005

 

 

Voilà la bête 🙂

 

 

007

 

 

    Le déballage ! 

 

 

008

 

 

 

Le livre et une petite carte de bonjour 🙂

 

009

 

 

 

 

Une petite carte et une douceur…

 

010

 

 

 

Et voilà encore 2 goodies ! 

 

Pas mal, non? 

Le prix :

Toutes les box sont à 15€, sauf la grand format qui est à 29€. Il y a évidemment des offres d’abonnement !

Pour qui ?

Pour tout le monde ! Il y a des box pour tous les âges. Pour les tout-petits comme pour les ados sans oublier les grands…

Regardez la box enfant :

IMG_0514

Un petit livre sympathique, des ballons pour caler le tout (c’est plus sympa pour les enfants que du papier de soie), du bricolage, des petites sucreries,… Il y a de quoi s’amuser !

 

 

J’en pense quoi ?

Je trouve l’idée géniale ! De quoi aller plus loin, d’avoir une expérience différente. Et puis, le côté surprise est pas mal je trouve 🙂

Maintenant, Delphine m’a dit qu’ils faisaient attention à ce que le livre puisse plaire au plus grand nombre, et que les goodies soient bien en lien avec la box… Je ne pourrais juger que lorsque j’aurai lu le livre, mais je vous tiens au courant dans quelques temps !

C’est une bonne idée cadeau, non?

Interview !

Merci Delphine de m’accueillir dans ta librairie et d’avoir accepté cette interview !JJ5A1192

Avec plaisir…

Peux-tu te présenter à mes lecteurs ?

Je m’appelle Delphine, j’ai 34 ans, et je suis libraire depuis 13 ans. Et j’aime la lecture évidemment…

Donc, tu es l’initiatrice de la box des lecteurs. J’ai expliqué le concept, mais d’où t’est venue l’idée?

Ah ça, ça a été un long cheminement ! Au départ, je voulais lancer un e-commerce pour etoffer l’offre de la librairie, mais on s’est vite aperçu qu’on ne pourrait jamais concurrencer les grands style Amazon. Et c’est là que l’idée d’envoyer un livre dans une box est arrivée, et puis l’idée des goodies, et petit à petit ça s’est fait !

Donc, on reçoit des Goodies. Combien?

Et bien, ça dépend ! On regarde le budget qu’on a par rapport au prix du livre. Si le livre coûte moins cher on peut se permettre de mettre plus de goodies, à l’inverse on doit en mettre moins. Mais si on met moins de goodies dans la box, on met des petites activités en plus sur notre site !

Le prix des box est à 15€, c’est ça?

Oui, excepté pour la box grand format qui est à 29€.

Mais il y a des formules d’abonnement?

Oui ! Là, le prix reste le même mais le paiement est prélevé sur votre compte toutes les 6 semaines. Il y a un abonnement par année et pour 3 mois et vous recevez les box toutes les 6 semaines.

J’avoue que je me suis un peu perdu dans toutes les box… Peux-tu nous dire toutes celles qui existent ?

Il y a deux box pour adultes ( la poche à  15 euro  et la grand format à  29 euro)  et 3 box pour enfants ( la 4/6 ans, la 7-9 ans et la 10-12 ans , toutes à 15 euro). Régulièrement, il y aura des hors-séries plus thématiques (Noël, St Valentin,…).  Actuellement, on a une box hors abonnement THRILLER car on a eu un vrai coup de cœur pour ce titre.

Les prix sont avec livraison comprise ?

Non, malheureusement. Il faut compter 4,50€ en plus (pour la Belgique, la France, le Luxembourg,…).

Mais on ne connait pas le livre à l’avance. Et si on ne l’aime pas, si on est déçu ?

Mais c’est le jeu ! De garder la surprise, et puis de découvrir des genres qui ne sont pas forcément dans notre zone de confort. Mais si vous ne voulez vraiment pas, il suffit d’attendre un peu. Je dévoile le livre qu’il y a dedans quelques temps après…

C’est des nouveautés dans les box ?

On essaye de mettre des livres assez récents. Bon ici, comme au mois de décembre les maisons d’éditions ne sortent pas de nouveautés, ça sera des livres d’octobre/novembre.

Comment choisissez-vous les livres ?

Moi et l’équipe de la librairie, on lit les nouveautés, parfois des services presse, et on choisit ceux qui nous semblent les meilleurs. Ils doivent plaire au plus grand nombre. Et nous inspirer pour trouver des goodies.

J’ai vu que tu proposais des hors-séries, quelle est la différence?

D’abord le prix, elles coûtent 20€, ce qui nous permet de mettre un peu plus de surprises 🙂 Ensuite, on les met en hors-série car le livre ne plaira peut-être pas à tout le monde ! Par exemple, là, on a un hors-série thriller mais qui est assez sanglant. Je préfère le mettre à part pour que les gens n’aient pas de mauvaises surprises.

Tu as des box à l’avance ou tu les fais à la commande?

J’en fais à l’avance. Là, la dernière box grand format,  j’en ai fait 50. Les faire au fur et à mesure n’est pas possible. Déjà vu le temps que ça prend et puis pour commander et recevoir les goodies !

Vous livrez partout ?

Oui, dans le monde entier 🙂

Combien de temps faut-il pour recevoir la box ?

En Belgique, vous l’avez le surlendemain. En France, il faut trois jours et dans le reste du monde une bonne semaine.

Et pour finir, un livre lu dernièrement à nous conseiller ?

Les nuits de Reykjavik, d’Indridason. Mystérieux, Intriguant ! Un régal.

*****

Voilà, vous savez tout ! Ah oui, les coordonnés :

L’adresse de la librairie : 4, rue du Monastère
1330 Rixensart – Belgique.

Site internet de la librairie : http://www.librairielechatbotte.com/

Site internet de la box : http://www.la-box-des-lecteurs.com/

*****

Vous en pensez quoi ? Vous êtes tenté ? 

Dites-moi tout !

Vous préférez en vidéo ? C’est par ici !

 

 

