Aaaaah les amis, les mois passent si vite !

Je n’ai pas vu le mois de novembre passer. Et le bilan lecture est pas mal ! Mais ça, c’est pour demain. Aujourd’hui, on parle book haul 🙂

Et j’ai été sage ! Si, si, seulement trois livres achetés… Et un SP. C’est bon pour la PAL ça !

snowman_cap

Livres achetés:

Et après…, de Guillaume Musso – Pocket.

couv37725851

– Nathan, regardez le garçon à l’anorak orange
Bon sang, Garrett, pourquoi voulez-vous que je le regarde ?
Parce qu’il va mourir
Moins d’une minute plus tard, l’adolescent se tire une balle dans la tête. Et c’est ainsi que Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l’étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d’un important centre de soins palliatifs. Il n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une “ mission ” : accompagner ceux qui vont mourir jusqu’aux frontières de l’Autre Monde pour qu’ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d’imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu’il aime. Nous assistons avec ce roman à la naissance d’un style Musso où l’on retrouverait l’émotion d’un Marc Lévy, la mise en scène d’une Patricia Cornwell, et une intrigue aux rebondissements très Sixième Sens.

Volte-face, de Michael Connely – Belgique Loisir.

couv23944836

Grand avocat de la défense, Mickey Haller est bien surpris lorsque le procureur du comté de Los Angeles le prie un jour de plaider pour l’accusation. Et l’affaire n’est pas des moindres. Incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d’une fillette, Jason Jessup vient d’être libéré sous caution, le tribunal ayant conclu à la nécessité d’une révision de son procès suite à un test ADN qui semble l’innocenter.
Haller est sûr que Jessup est coupable et prend Harry Bosch comme enquêteur et son ex- épouse, Maggie McPherson, comme assistante. En face de lui, l’avocat Clive Royce, dit « l’astucieux », et des médias tout excités par ce procès : quoi de plus sensationnel qu’un tueur innocenté par son ADN ? A ceci près que Jason Jessup, qui parade devant les médias le jour, se livre à d’étranges activités la nuit…

The revolution of Ivy, d’Amy Engel – Lumen.

couv26138926

Née pour trahir et faite pour tuer… sera-t-elle à la hauteur ?
J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.
Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Les services presse :

Incision, de Marc Raab – Points.

téléchargement (42)

Ni Gabriel, ni son petit frère David ne se souviennent du sauvage assassinat de leurs parents. La nuit du drame s’est bel et bien effacée de leur mémoire. Vingt-neuf ans plus tard, et après de longues années passées en hôpital psychiatrique, Gabriel semble avoir retrouvé un équilibre. Mais lorsque sa compagne Liz est brutalement agressée dans un parc à Berlin, son existence bascule de nouveau…

La mariée était en blanc, de Mary Higgins Clark et Alafair Burke – Albin Michel.

51rtIXpHMwL._SX382_BO1,204,203,200_

Alors que le mariage d’Amanda Pierce doit être célébré en grande pompe à Palm Beach, la jeune femme disparaît en pleine nuit, sans laisser de trace. Cinq ans après, l’enquête est toujours au point mort.
Pour Laurie Moran, productrice de Suspicion, programme de télé-réalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des proches des victimes, cette mystérieuse disparition est un sujet d’émission parfait. Assistée de l’avocat Alex Buckley, elle se lance dans la reconstitution de la nuit où Amanda s’est volatilisée, et réunit autour de la sœur d’Amanda -d’une jalousie maladive-, les garçons d’honneur et l’ex-fiancé, aujourd’hui marié à une des demoiselles d’honneur… Amanda était-elle aussi aimée qu’on l’a dit ? Laurie pressent qu’elle aura bien du mal à faire la lumière sur cette affaire…

Et vous ? Qu’avez-vous acheté?

Bag

Publicités