Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien ! 

Je reviens vers vous pour vous donner mon avis sur la série « Zoo » que j’ai découvert hier et que vous, amis français, pourrez découvrir demain sur TF1 à 20h50…

Affiche Zoo

Pays d’origine : Etats-Unis.

Nombres d’épisodes : 13.

Créé par : Josh Appelbaum, Andre Nemec, Jeff Pinkner et Scott Rosenberg.

Durée : 42 minutes.

Avec : James Wolk, Nora Arnezeder, Nonso Anozie et Billy Burke

L’histoire :

Aux quatre coins du monde, les animaux se mettent à devenir extrêmement agressif envers l’Homme pour une raison inconnue. Au Botswana, le biologiste américain Jackson Oz est témoin d’une violente attaque de lions et sauve une touriste française, Chloe Tousignant, qui n’est autre qu’un agent des services secrets français. Au même moment à Los Angeles, la journaliste/blogueuse Jamie Campbell tente de faire tomber Reiden Global, une puissante compagnie de biotechnologie aux méthodes douteuses…

Mon avis : 

Le postulat de départ de cette série m’attirait énormément. Le fait que les animaux se rebellent après des décennies où, nous humains, avons abusé d’eux… Après tout, on écrase tous les animaux ! Qui n’a pas joué avec une fourmi en étant petit ? Ou encore, qui n’écrase pas une mouche ou un moustique quand ceux-ci nous ennuient ?

La série démarre assez lentement, le temps d’introduire tous les personnages… Et l’histoire !

Ceci étant fait, il faut avouer que l’on ne s’ennuie pas, mais que  ça part un peu dans tous les sens. On voit l’histoire se développer dans différentes villes et pays (Botswana, Paris, Slovénie,…), on rencontre un gars louche qui recrute des gens, on comprend que le père d’un des personnages avait fait une théorie sur ce qui se passe,…

Je pensais, au départ que tous les animaux allait devenir « fou » ! Mais non ! Pendant presque un épisode et demi, on se centre sur le cas des lions, puis viennent les chiens tandis que les chats ont un comportement un peu « bizarre »… Je suppose que les animaux vont péter un câble au fur et à mesure 🙂

L’ambiance est assez prenante ^^ On se demande sans arrêt quelle est l’attaque suivante ? Avec quelle victime ? Où ? Et quand ? Et lorsque j’ai éteint, je n’ai pas pu m’empêcher d’imaginer mon canari et ma perruche devenir fous et m’attaquer ^^

J’ai juste une petite crainte : que ça ne parte dans tous les sens ! Dans ces trois premiers épisodes, il y a plus de questions que de réponses. J’ai un peu peur que ça parte dans le syndrome « Lost »

Bref : J’ai passé un bon moment. Mais à voir… En espérant que ça ne parte pas dans tous les sens.

Vous en pensez quoi ?

Serez-vous devant TF1 demain soir ?

PS : C’est une série basé sur le roman

« Zoo » de James Patterson.

12277057_189915094682097_638325205_n

Publicités