Salut les amis ! J’espère que vous allez bien ?

J’avoue, j’ai chipé… Oui, j’ai piqué un TAG sans être nominé… Mais avec le consentement de la blogueuse ! Donc…. C’est pas trop grave, hein ? 😀

Ah oui, « cette blogueuse » c’est Quai des proses 🙂 Que je remercie ! Bon, assez papoté, allons-y…

ultimate

1. Est-ce que tu es malade quand tu lis en voiture ?

Non, pas du tout ! Je suis capable de lire partout ^^ En voiture, en train, en bus, en tram, à vélo… Enfin peut-être pas à vélo… Même dans un café rempli de monde ! PARTOUT je vous dis 🙂

2. Selon toi, quel auteur à un style unique et pourquoi ?

Moi 😀 Ben quoi ? Si je suis auteur ! Auteur de chroniques et d’articles ! Quoi ? Comment ça non ? Aaaaah, un auteur de livre ? Heu…. Je ne sais pas trop… Si je reconnais l’écriture, c’est que c’est un écrivain que je lis souvent et qui donc réveille un truc en moi. Mais est-ce pour autant que n’importe qui reconnaîtra son style ?

3. Harry Potter ou Twilight ? Donne 3 arguments pour défendre ton choix.

Harry Potter, of course ! Je ne dénigre pas Twilight, et je n’ai pas honte de dire que je les ai lus. Mais il faut reconnaître que Twilight, c’est de la gnognote comparé à HP !

4. Est-ce que tu possèdes un sac spécial pour tes livres ? Si oui, qu’est-ce qu’il y a dedans (à part des livres …) ?

Heu, non. Même pas un sac à main :p

5. Est-ce que tu renifles tes livres ?

Renifle ? Cela ne fait pas un peu « chien » ? Oui, il m’arrive de sentir les livres ^^

6. Livres avec ou sans illustrations ?

Sans. Je ne comprends pas trop le but, soit tu lis un roman, soit une BD… Mais pas un moit-moit !

7. Quel livre as-tu adoré pendant ta lecture mais dont tu t’es aperçu plus tard qu’il était assez mal écrit en réalité ?

Disons qu’il y en a beaucoup qui sont pas super bien écrit mais que j’en ai toujours eu conscience ! Un exemple ? 50 nuances de Grey, Twilight, les Alex Rider,…

8. Est-ce que tu as des anecdotes marrantes impliquant des livres à nous raconter ?

Non, je ne vois pas 😀

9. Quel est le livre le plus petit de ta bibliothèque ?

Le Quidditch à travers les âges – 118 pages.

10. Quel est le livre le plus épais de ta bibliothèque ?

En grand format : Harry Potter et l’ordre du phénix – 976 pages.

En format poche : 22/11/63 – 1044 pages.

11. Est-ce que tu écris en plus de lire ? Est-ce que tu te verrais écrivain un jour ?

Ni l’un, ni l’autre 😦

12. Quand est-ce que tu as commencé à lire ?

Tard ! Je dirais que j’ai lu les Harry Potter et les Twilight vers 13, 14 ans. Et puis, j’ai arrêté de lire jusqu’à 20 ans (hormis les Picsou 🙂 )…

13. Quel est ton classique préféré ?

Houlà, je n’en ai pas lu beaucoup… Je dirais Huis clos aussi :p

14. A l’école, quel sujet de français t’a le plus plu/marqué ?

La conjugaison ! Je ne m’en suis jamais sorti. Et je ne m’en sors toujours pas !

15. Si on t’offre un livre que tu as déjà lu et que tu as détesté, qu’est-ce que tu fais ?

Je le mets dans ma bibliothèque quand même….

16. Quelle série moins connue qu’Harry Potter et Hunger Games est quand même d’aussi bonne qualité à tes yeux ?

Divergent. Oui, oui, c’est aussi connu… Je sais… Les Myron Bolitar d’Harlan Coben, mais c’est pas du YA !

17. Quelle est ta plus mauvaise habitude pendant que tu blog ?

Je fume 😦 Voilà, c’est dit…. Oui, je sais, c’est pas bien !

18. Quel est ton mot préféré ?

Livre 😀 Quoi ? Plus original ? Mais pourquoi ? Bon, bon…. Aventure !

19. Vampires ou fées ? Pourquoi ?

Vampires ! Les fées ? Non, mais je vous jure !

23. Triangle amoureux ou amour impossible ?

Les triangles amoureux me gonflent. A un point ! Donc amour impossible, mais alors mon petit coeur saigne 😦

24. ET ENFIN : Tu préfères un livre uniquement tourné vers la romance ou un livre d’action avec seulement quelques scènes romantiques ?

La romance ! Of course 🙂

*****

Les nommés sont : Qui le veux ! (ahah, je vous ai bien eu hein ?)

*****

Voilà, j’espère que ce TAG vous aura plu !

A demain 😉

12277057_189915094682097_638325205_n

 

