Coucou les amis,

Je vous propose aujourd’hui un top de mes one-shot préférés ! C’est agréable aussi de lire un livre avec une fin définitive, non? Allez, c’est parti 🙂

******

Mr Mercedes.

Date de sortie : 28 janvier 2015.

Auteur : Stephen King.

51Bk3TVNu0L._SX319_BO1,204,203,200_Midwest 2009. Un salon de l’emploi. Dans l’aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d’un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s’est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces.
Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l’ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.

Un polar comme je les aime ! Pour une fois que Stephen King se met au polar, c’est une vraie réussite 🙂 A ne pas manquer !

Demain, j’arrête !

Date de sortie : 4 avril 2013.

Auteur : Gilles Legardinier.

téléchargement (39)Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu’à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Qu’il fait du bien ce livre ! Parfait pour ne pas se prendre la tête, parfait entre deux thrillers. Vous voulez une lecture feel-good ? Ne cherchez plus !

Remède Mortel.

Date de sortie : 6 septembre 2012.

Auteur : Harlan Coben.

41edYR-JXEL._SX303_BO1,204,203,200_

New-York, fin des années 1980. Le docteur Harvey Riker a peut-être découvert un vaccin contre le sida. Une formidable avancée qui, cependant, gêne certains intérêts et lobbies. La mort de l’associé d’Harvey et les meurtres sauvages de deux de ses patients pourraient bien être une menace personnelle.

J’allais forcément mettre un Harlan Coben ! Mais je vous ai tellement cassé les pieds avec « Ne le dis à personne » que je propose un autre de ces chefs-d’oeuvre 🙂 N’hésitez pas…

La fille de papier.

Date de sortie : 3 octobre 2013.

Auteur : Guillaume Musso.

téléchargement (40)

Quand la vie ne tient plus qu’à un livre !
« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
– D’où sortez-vous ?
– Je suis tombée.
– Tombée d’où ?
– Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant !

Premier livre de Guillaume Musso que j’ai lu, il reste mon préféré de l’auteur. Une belle histoire, peut-être un peu tirée par les cheveux mais qui vaut la peine d’être lu !

Ne la quitte pas des yeux.

Date de sortie : 1er septembre 2012.

Auteur : Linwood Barclay.

51efwnDipmL._SX307_BO1,204,203,200_Journaliste dans une rédaction locale, David Harwood travaille trop. Passer une journée en famille dans un parc d’attractions était une bonne idée… Pourtant, à peine arrivés, Jan, son épouse, se volatilise. Escapade préméditée ? Kidnapping ? David doit accepter qu’il ne sait rien de cette femme dont il partageait la vie. Suspect numéro un aux yeux de la police, il part à la recherche de la vérité.

Aussi le premier livre de l’auteur que j’ai lu. Et j’en suis tombé amoureux ! Je ne me suis pas ennuyé une seconde et vous le conseille 🙂

Voilà mon top ! Et vous, quel est vos one-shot préféré ?

12277057_189915094682097_638325205_n

Publicités