Affiche La famille Jones

Date de sortie : 17 novembre 2010.

Durée : 96 minutes.

Pays d’origine : États-Unis.

Avec : David Duchovny, Demi Moore, Amber Heard et Ben Hollingsworth.

 

L’histoire :

La famille Jones s’installe dans une banlieue chic dans une petite ville américaine, où ils apparaissent comme la famille idéale. Mais les apparences sont parfois trompeuses, en effet la « famille » Jones n’est qu’une image de façade car les membres sont en réalité des employés d’une société de marketing dont le but est de donner envie aux gens de posséder ce qu’ils ont…

Mon avis :

J’ai vu ce film jeudi soir et je ne comptais pas vous en faire une chronique. Mais je me suis dit que le message qu’il véhiculait valait la peine d’être partagé !

Elle est qualifiée de comédie dramatique mais je l’aurais plutôt appelé satire. En effet ce film nous montre comment on peut vite se laisser tenter par les nouveautés, par ce qui a l’air « cool » et que l’on n’a pourtant pas besoin !

Il suffit de voir les nouveaux « joujoux » de la famille Jones pour vouloir les mêmes. C’est de la fiction ici, mais à qui cela n’est-il jamais arrivé ? C’est déjà arrivé à tout le monde de jalouser quelqu’un qui possède un objet convoité mais que l’on n’a pas, non?

Le film montre cela, mais pas seulement ! Je ne vous raconterais pas comment il finit, mais il montre que ce besoin de consommation et de toujours vouloir plus peut devenir dangereux… Bien sûr, c’est de la fiction mais je suis sûr que ça arrive souvent en vrai aussi.

Dommage par contre que les personnages sont un peu caricaturaux 😦 La fille (« belle gosse »)qui est rebelle et qui couche avec un homme plus vieux et marié, le fils (tout aussi beau) qui est gay, la mère qui est prête à tout pour réussir et le mari un peu paumé et qui ne fait pas ce que l’on attend de lui… Et puis, je trouve que l’on passe un peu vite au-dessus du drame qui se passe !

Bref : Un film à voir pour son message mais qui est tout de même un peu caricatural !Image La famille Jones

Je vous ai donné envie de le voir ? Foncez !

11920416_147298315610442_1152244205_n

 

 

Publicités