COUV_UGLY LOVE_360P_DOS 28.8.indd

Pages : 328.

Éditeur : Hugo roman.

Collection : New Romance.

Date de sortie : 4 novembre 2015.

Prix: 17 €

 

 

L’histoire : 

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Mon avis :

Merci, tout d’abord, aux éditions Hugo Roman pour cet envoi et pour leur confiance ! J’avais très envie de lire ce livre, et je vous avoue que j’ai eu peur !

En effet, comment passer à côté de Colleen Hoover ? Surtout en étant sur la blogosphère ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que je suis passé par toutes les étapes. J’ai d’abord été affreusement déçu, à tel point que je me suis dit : « Quoi ? C’est ça ? Sérieux ? ». Je ne comprenais pas ce qu’on lui trouvait. Ensuite, passée la centaine de pages, je me suis senti mieux. On rentrait enfin dans le vif de l’histoire… Et enfin, enfin, j’étais très heureux ! Enfin, triste plutôt. J’ai trouvé la fin tellement heureuse et triste à la fois, elle m’a prise aux tripes, et je comprends finalement « ce qu’est » Colleen Hoover !

C’est tellement dommage que l’histoire démarre aussi lentement 😦 Je me suis presque ennuyé les cent premières pages. On sent qu’il y a du potentiel, on sent que ça va démarrer mais on attend, désespérément… Mais après, on ne peut plus décoller de ce livre, c’est un vrai piège !

Les personnages sont très attachants. Tate qui est désespérément amoureuse, Miles qui est si triste, si affecté, si… Tout. Corbin, le frère de Tate, un tantinet trop protecteur et Ian, le bon ami qui a l’air si présent pour tout le monde (je l’ai trouvé trop effacé, il aurait pu être mieux utilisé). Et que dire de Cap’tain ? Le vieux monsieur que l’on connait tous, qui nous dit tout juste ce qu’il faut pour nous faire réfléchir 🙂

L’histoire d’amour est encore plus prenante que dans les autres livres de ce genre. Grâce à l’histoire de Miles. On ne peut s’empêcher de vouloir être son ami, pour pouvoir faire quelque chose, même si je ne suis pas sûr que j’aurais pu lui remonter le moral ^^

L’ambiance est très agréable aussi. L’action ne se passe pratiquement que dans deux appartements et le hall de l’immeuble. Il n’y a, à part Colbin, que des personnes bien intentionnées. C’est très agréable ! J’avais peur que ça ne devienne « guimauve » mais non, pas du tout…

Ma note : 

J’ai aimé, et quelle émotion à la fin ! Elle m’a arrachée une petite larme, heureusement que j’étais chez moi 🙂 Je lui donne donc un :

7,5/10.

Ce qu’il manque pour un dix ?

– Un meilleur début. Qu’il fut long !

Et vous ? L’avez-vous lu ?

11920416_147298315610442_1152244205_n

 

 

 

