téléchargement (28)

Pages : 412.

Éditeur : Nathan.

Date de sortie : 26 août 2014.

Prix : 16,90€

 

 

L’histoire :

Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d’oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n’est pas ainsi que je m’habille d’habitude le lundi. Eh oui, la geek que j’étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça,  » ce n’est pas crédible  » ?

Mon avis :

J’avais découvert « Geek girl » grâce à ma partenaire Alex et j’avais adoré le premier tome ! vous pouvez retrouver la chronique ici.

Alors ce tome 2 est-il à la hauteur du premier ? Et bien… Oui et non. Oui car c’est toujours aussi déluré et marrant, c’est rafraîchissant et ça change les idées (à point nommé pour moi ^^). Et non, car c’est à peu près la même chose que le premier, pas de surprise cette fois-ci 😦

Harriet est toujours à côté de ses pompes et complètement folle ! Et j’ai eu peur pour elle au départ, car on la retrouve en mauvaise posture au début du livre. D’ailleurs les 70 premières pages du livre ne sont pas génial génial…

En fait, alors que le premier allait crescendo, j’ai trouvé ce deuxième opus assez inégal ! Les 70 premières pages ne sont pas bonnes, s’en suit une grande partie meilleure (quoique oscillante, encore une fois) et la fin est attachante, mais pas marrante.

Ma note :

J’ai aimé, mais beaucoup moins que le premier ! Une trop grande attente ? Peut-être… C’est pour ça que je lui mes un :

7/10.

Ce qu’il manque pour avoir un 10/10?

– Plus d’humour comme dans le premier.

– Plus d’insouciance. Il est plus prise de tête que le premier, alors que j’avais pris ce livre pour me changer les idées.

Et vous? L’avez-vous lu? Vous donne-t-il envie?

11920416_147298315610442_1152244205_n

Publicités