C’est l’heure du Book Haul ! Heu… Pardon, bonjour les amis 🙂

C’est l’heure du Book Haul !!!

J’ai été plutôt raisonnable ce mois-ci, si si, c’est possible. J’en ai acheté que trois ! J’en ai emprunté un et j’en ai reçu trois en service presse. Lesquels ? Et bien… Je vais vous le dire 😀

Les livres achetés:

Un sentiment plus fort que la peur, de Marc Levy – Pocket.

téléchargement (24)

Dans l’épave d’un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains. Entraîné par l’énigmatique et fascinante Suzie, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme. Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu’à toucher du doigt l’un des secrets les mieux gardés de notre temps. Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant…

A un détail près, de Kristan Higgins – Mosaïc.

téléchargement (25)

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
– rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
– faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
– trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
– régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

7 secondes, de Tom Easton – Lumen.

7 secondes

Partie chercher une vie meilleure dans ce qu’on appelle désormais les Îles, au Nord d’une Europe ravagée par la guerre, Mila est capturée par des agents du gouvernement qui implantent dans sa tête, comme à tous les citoyens du pays, un téléphone destiné à leur transmettre quasiment en temps réel le moindre de ses mouvements. Le hic ? Au cours de l’opération, ils découvrent un autre appareil suspect dans son crâne, un objet qui ressemble beaucoup à une bombe. Qui a placé cet engin là et pourquoi ? Elle-même l’ignore. Mila n’a plus le choix… Elle doit fuir. Et pour sauver sa vie, c’est peu de dire que le temps lui manque. Afin d’échapper aux soldats d’élite lancés à ses trousses, elle ne dispose que d’un seul minuscule avantage : 7 petites secondes d’avance sur ses poursuivants, pas une de plus ! C’est le temps que mettent les informations saisies par le téléphone à parvenir aux autorités. Une impitoyable course contre la montre commence, qui pousse peu à peu Mila dans ses retranchements…

Les services presse:

Le piège du silence, de Rachel Abbott – Belfond.

téléchargement (26)

La petite ville de Little Melham se réveille en plein drame : Abby, quatorze ans, a été retrouvée dans un état critique au bord de la route, apparemment victime d’un chauffard. Que faisait-elle là au petit matin ? Fuyait-elle quelque chose ? Quelqu’un ? Pour tous, c’est une véritable onde de choc. Et pour Ellie en particulier. Cette jeune mère de famille redoute que l’accident la force à des révélations dangereuses. Car son mari et elle étaient eux aussi sur cette route la nuit du drame. Mais pas ensemble… Qu’est-il arrivé cette nuit-là ? Bientôt, les habitants passent de témoins à suspects. Et Tom, ancien flic, en est intimement persuadé : il ne s’agit pas seulement d’un tragique accident. Amis d’hier, voisins de toujours, nouveaux ennemis… Une chose est sûre, à Little Melham, tout le monde a quelque chose à cacher.

Mauvaise influence, de Linwood Barclay – Belfond.

41bH+bUK4NL._SY344_BO1,204,203,200_QL70_

Zack Walker a le cœur sur la main, une générosité quasi pathologique qui lui vaut d’être régulièrement dans le pétrin. Et son karma ne va pas s’améliorer : Trixie, sa charmante voisine, comptable le jour, dominatrice la nuit, a besoin d’aide pour empêcher le reporter Martin Benson de dévoiler la nature illégale de sa  » profession « . Zack, plus chevaleresque que jamais, est prêt à tout pour rendre service à son amie ; quitte à rogner sur la déontologie pour aller menacer son confrère… Mais, lorsque Trixie disparaît et que le cadavre de Martin Benson est retrouvé dans le sous-sol de la belle, les ennuis commencent. Surtout pour Zack, désormais suspect n°1 !

Le livre d’or, de Deborah Copaken Kogan – Le cherche-midi.

téléchargement (27)

Vingt ans après avoir partagé un appartement à Harvard, quatre amies sont conviées à la réunion des anciens élèves. Ce week-end teinté de nostalgie les invite à réfléchir sur leur vie. Entre leurs espoirs d’alors et les réalités d’aujourd’hui, leur existence a pris un tour inattendu. Cette réunion est aussi l’occasion pour elles de revoir leurs anciens camarades de promotion, qu’elles n’ont jamais vraiment perdus de vue. En effet, tous les cinq ans, les anciens diplômés de Harvard doivent remplir le livre d’or dans lequel chacun est tenu d’écrire un court essai sur sa vie, sa famille et ses projets. Mais, entre l’image que l’on veut montrer au monde et la vérité, il y a parfois une différence…

Amelia, de Kimberly McCreight – Le cherche-midi.

51RtQJA4i4L._SX320_BO1,204,203,200_

À New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. En dépit d’un rythme professionnel soutenu, elle parvient à être à l’écoute de cette adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n ont pas de secrets l’une pour l’autre. C’est en tout cas ce que croit Kate, jusqu’à ce matin d’octobre où elle reçoit un appel de l’école. On lui demande de venir de toute urgence. Lorsqu’elle arrive, Kate se retrouve face à une cohorte d’ambulances et de voitures de police. Elle ne reverra plus jamais sa fille. Amelia a sauté du toit de l’établissement. Désespoir et incompréhension. Pourquoi une jeune fille en apparence si épanouie a-t-elle décidé de mettre fin à ses jours ? Rongée par le chagrin et la culpabilité, Kate tente d’accepter l’inacceptable… Mais un jour, elle reçoit un SMS anonyme qui remet tout en question : « Amelia n’a pas sauté. » Obsédée par cette révélation, Kate s’immisce alors dans la vie privée de sa fille et réalise bientôt qu’elle ne la connaissait pas si bien qu’elle le pensait. À travers les SMS, les mails d’Amelia, les réseaux sociaux, elle va tenter de reconstruire la vie de son enfant afin de comprendre qui elle était vraiment et ce qui l’a poussée à monter sur le toit ce jour-là. La réalité qui l’attend sera beaucoup plus sombre que tout ce qu elle avait pu imaginer.

La tour, de Jill Jones – Le cherche-midi.

9782749135373

Quand Gustave Eiffel remporte le concours lui permettant de concevoir une immense tour d’acier destinée à être l’attraction principale de l’Exposition universelle de Paris en 1889, il n’imagine pas la levée de boucliers qui l’attend. Hors de question que ce « squelette disgracieux et géant », dixit Guy de Maupassant, vienne défigurer Paris ! Campagne de presse, procès et dénigrement attendent l’ingénieur et, en plus des obstacles financiers et techniques qu’ils lui vaudront, vont faire de la construction de sa tour une véritable épopée.
Outre la tour Eiffel, l’exposition bénéficia d’un casting de rêve : de Buffalo Bill et son Wild West Show, qui séduisit la capitale, à Thomas Edison et ses inventions, sans oublier James Whistler, ou encore James Gordon Bennett Jr, inventeur de la presse moderne avec le Herald Tribune.

Le livre emprunté: 

Geek Girl – T2, d’Holly Smale – Nathan.

téléchargement (28)

Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d’oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n’est pas ainsi que je m’habille d’habitude le lundi. Eh oui, la geek que j’étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça,  » ce n’est pas crédible  » ?

 

Publicités