51hPaiblsGL._SX341_BO1,204,203,200_

Pages: 560.

Éditeur: Albin Michel.

Date de sortie: 2 septembre 2015.

Prix: 22€

 

L’histoire:

Une nuit de tempête le cadavre d’une femme assassinée est retrouvé sur le lac gelé de Torneträsk. La victime, comme son frère jumeau, travaillait pour la société minière internationale Kallis Mining, sous les ordres de l’intriguant et richissime PDG, Mauri Kallis. Pour démêler les fils de cette société tentaculaire, les inspecteurs Anna-Maria Mella et Sven-Erik Stalnacke font appel à l’avocate Rebecka Martisson qui, de retour dans sa région natale, vient de décrocher un poste au bureau du procureur.
Une sombre affaire d’argent et de pouvoir, un trio aussi sulfureux que dangereux entraîne Rebecka sur une piste noire.

Mon avis:

Tout d’abord, merci aux éditions Albin Michel! J’ai assez bien aimé ce livre, mais pourquoi pas complètement? Parce que j’ai eu du mal à le terminer, et ceci pour deux raisons: le changement de saison (ce n’est donc pas de la faute du livre, mais je suis assez sensible au fait que les jours se raccourcissent) et la complexité du livre…

Je m’explique, le livre est complexe dans le sens où l’on revient sans cesse en arrière, il y a de longs chapitres qui reviennent sur le passé,…Est-ce pour autant un mauvais livre? Non, certainement pas, il est juste difficile pour moi! Il vaut mieux rester concentrer un long laps de temps et lire une grande partie du chapitre d’un coup, ce n’est tout simplement pas ma façon de lire 🙂

Mais a-t-il quelque chose d’attirant? Oui, heureusement 🙂 Tout d’abord, ce livre est original sur plus d’un point. Le début déjà, un homme en caleçon dans la neige qui découvre le corps, j’ai trouvé ça drôle et surprenant. Le fait qu’ici on ne suit pas en majorité l’enquête, mais bien le passé des protagonistes. Et enfin la scène finale, ici on connaît le coupable une cinquantaine de pages avant la fin, il y a la grande scène où tout le monde meurt et puis…Ben c’est fini ^^

J’adore l’ambiance de ce livre, comme tous les livres qui se passe en Suède. On est dans un pays froid avec de la neige, où il fait noir,…

Les personnages sont assez attachants, que ce soit l’enquêtrice qui nous parle souvent de ces marmots (les enfants, ça se dit en France?), son collègue qui vit seul et qui a perdu son lapin, l’assistante du procureur qui a eu un drame dans le temps ou encore son voisin qui vit dans sa cave…

Ma note:

J’ai aimé, mais j’ai peut-être manqué certaines choses. Ne lisez ce livre que si vous aimez les romans-fleuves, avec de longs chapitres et beaucoup de détails…

8/10.

Ce qu’il a manqué pour avoir un 10/10?

– Des chapitres moins longs.

– Moins de détails.

– Plus d’enquête.

 

Voilà, l’avez-vous lu? L’avez-vous aimé? Dites-moi tout!

11920416_147298315610442_1152244205_n

 

Publicités