Bonjour les amis, aujourd’hui, je vous propose un nouveau Top. En effet, j’ai décidé de partager avec vous mon Top 5 des sagas que j’ai terminées et dont je ne me séparerais pour rien au monde 🙂

1) Harry Potter :

harry-potter-and-the-deathly-hallows-trailer-hits-the-web-video-6f199ae35b

L’histoire :

Sérieux ? Il y en a qui ne connaissent pas ? Bon…

Cette saga narre les aventures d’un apprenti sorcier nommé Harry Potter et de ses amis Ron Weasley et Hermione Granger à l’école de sorcellerie Poudlard, dirigée par Albus Dumbledore. L’intrigue principale de la série met en scène le combat du jeune Harry Potter contre un mage noir réputé invincible, Lord Voldemort, qui a tué autrefois ses parents ; à la tête d’un clan de mages noirs, les Mangemorts, Voldemort cherche depuis des décennies à prendre le pouvoir sur le monde des sorciers.

Pourquoi j’aime tant ?

C’est ma jeunesse. Tout simplement…J’ai grandi avec, j’ai pleuré, j’ai ri, j’ai espéré, j’ai désespéré,…

Les mots me manquent pour raconter ce qu’Harry Potter représente, mais vous connaissez sûrement ce sentiment 🙂 Je ne sais pas si vous êtes d’accord, mais je me suis fait la réflexion que j’aurais aimé ne pas encore l’avoir lu, car maintenant je n’aurais plus jamais ce frisson de la première fois avec Harry…

2) Millénium :

La-trilogie-Millenium

L’histoire :

Depuis quarante-quatre ans, Harriet Vanger, la nièce bien aimée de l’industriel Henrik Vanger a disparu. Il est persuadé qu’un membre de sa famille l’a assassinée. En parallèle, le célèbre journaliste Mikaël Blomkvist est condamné pour diffamation dans l’affaire Wennerström. Vanger convainc Blomkvist d’enquêter sur l’assassinat de Harriet. Au cours de son enquête, Mikaël Blomkvist va faire la rencontre d’une jeune fille atypique aux multiples talents, Lisbeth Salander, qui va l’aider à élucider le mystère. (C’est l’histoire du premier tome ^^).

Pourquoi j’aime tant ?

Je crois que maintenant vous savez que j’aime les thrillers et les polars. Et bien, c’est un des meilleurs…

Je ne pouvais décemment pas ne pas le mettre dans ce Top 🙂 Tout est génial : L’ambiance, les personnages, les enquêtes, le suspens, TOUT 😀 N’est-ce pas Saleanndre ?

3) Hunger Games :

téléchargement (12)

L’histoire :

Chaque année, la nation de Panem organise des jeux télévisés de survie, les Hunger Games. Panem, dont la capitale est Le Capitole, est un pays créé sur les décombres d’événements apocalyptiques et d’une guerre mondiale qui ont presque détruit l’Amérique du Nord. 74 ans plus tard, 13 districts survivants, soumis à la tyrannie d’un Capitole décadent, se sont révoltés. L’insurrection a été écrasée. Le district 13 a été anéanti et les 12 autres punis par l’instauration d’un jeu, destiné à intimider la population. Les Hunger Games sont composés de 24 candidats, 12 filles, 12 garçons, tirés au sort dans chaque district. 24 « Tributs », de 12 à 18 ans, s’affrontent à mort dans le jeu télévisé. Un seul survit.

Pourquoi j’aime ?

J’avais pris ce livre à la brocante parce qu’il coûtait à peine 2€. Je n’en attendais rien, je m’étais dit « pourquoi pas ? », on en disait tellement bien…

Du coup je l’ai commencé, et j’ai adoré 🙂 Ils font désormais partie de moi.

4) 50 nuances de Grey :

maxresdefault

L’histoire : 

Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l’homme d’affaires et milliardaire Christian Grey. Jeune PDG séduisant et mystérieux, ce dernier l’intimide. À sa grande surprise, Christian Grey vient la voir au magasin où elle travaille, prétextant des achats. Très attirée par lui, elle se verra rapidement devenir sa soumise. Pour cela un contrat va être rédigé pour permettre de définir les règles de ce jeu dangereux. Cependant, ce contrat devient souvent un sujet tabou et sera changé sans cesse. À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a cependant une face sombre : il est adepte du BDSM. La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à entrer dans cet univers.

Pourquoi j’aime tant ?

On me dit souvent « Mais enfin Ludo, tu es intelligent, tu aimes lire, alors qu’est-ce que tu fais avec cette connerie ? », alors je vais faire une mise au point une fois pour toute 🙂

Au-delà du style d’écriture, au-delà de tous ces petits détails qui peuvent taper sur les nerfs, au-delà du sexe, c’est l’histoire d’amour qui est en toile de fond que j’aime…

Le fait de voir que deux personnes qui n’ont rien en commun puissent s’aimer, qu’Ana reste par amour, que Christian change par amour, qu’ils puissent dépasser tous les obstacles,…Ce livre m’a parfois ému et m’a troublé aussi.

Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est avilissant pour la femme. C’est Ana qui tient Christian par le bout du nez, qui décide et qui fait ce qu’elle veut…

5) Divergent :

serie-divergente

L’histoire :

L’histoire a lieu dans un monde post-apocalyptique, non daté explicitement, dans la région de Chicago. Cette nouvelle société est organisée en 5 factions selon le trait de caractère dominant des personnes qui les composent : Altruiste, Audacieux, Érudit, Sincère et Fraternel et enfin un sixième groupe, qui regroupe toutes les personnes qui ont échoué aux épreuves d’initiation ou qui quittent la société, les « Sans Faction ».

Pourquoi j’aime tant ?

Je l’ai lu après Hunger games et j’ai été tout de suite happé par l’histoire. Un chef-d’oeuvre, hormis peut-être la fin du troisième 🙂

 

Voilà pour mon top ! Et vous ? Quel est le top de vos sagas préférées ?

11920416_147298315610442_1152244205_n

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités