Coucou tout le monde, alors que les français découvriront Une chance de trop demain (A 20h50 sur TF1), nous les Belges, avons déjà eu l’occasion de la découvrir. Voilà ce que j’en ai pensé…

une_chance_de_trop_0Pays d’origine: France.

Nombre d’épisodes: 6.

Créé par: Harlan Coben.

Durée: 52 minutes.

Avec: Alexandra Lamy, Pascal Elbé et Lionel Astier.

L’histoire:

Une femme médecin, blessée par balles, apprend que son mari est mort et son bébé de 6 mois, Tara, a disparu. Alice tente de faire sa propre enquête mais on lui demande une rançon de 1.000.000€. Elle demande à son copain Vincent de l’aider.

Mon avis:

Je dois dire que j’ai été agréablement surpris ! Est-ce à cause de la mauvaise adaptation de Ne le dis à personne en film, ou parce que (sans vouloir vous offenser 🙂 ) je trouve qu’en général les français sont assez mauvais pour faire des séries ? Je ne sais pas, mais sur ce coup-ci, c’est réussi !

On avait l’habitude de voir Alexandra Lamy dans des rôles assez drôles et légers, ici, elle s’essaie au drame et elle est plutôt bonne et juste. Les autres personnages sont assez charismatiques aussi d’ailleurs. Avec une petite palme aux ravisseurs (Mais que vous ne découvrirez que dans l’épisode 3).

L’ambiance est prenante. On est tout de suite plongé dedans, ça commence directement avec Lamy qui est transportée par hélicoptère à l’hôpital tandis que l’on revit les derniers instants avant l’accident par flashback. Les premières minutes ressemblent assez à ce que peuvent donner les série américaines ! Ne vous attendez pas à de grandes scènes d’explosions, à des courses poursuites phénoménales ou à des explosions, non, c’est sobre, plus proche de la réalité…

Et est-ce fidèle au livre ? Me demanderez-vous, et bien je ne sais pas ! Bien sûr, j’ai lu le livre (C’est Coben quand même !), mais il y a trop longtemps pour que je me souvienne de tout. On peut néanmoins se douter que pas tout à fait, étant donné que dans le livre c’est la femme qui meure et l’homme qui en réchappe (Sûrement dû au « coup de foudre » d’Harlan Coben sur Lamy). Et puis, comment pourrait-on faire une série de six épisodes en restant 100% fidèle à un seul livre ?

Bref: J’ai beaucoup aimé et vous la conseille 😀

Avez-vous envie de la regarder ? Serez-vous devant TF1 demain ? Dites-moi tout !

11920416_147298315610442_1152244205_n

