Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une série que j’aime beaucoup, mais qui n’est hélas pas assez connue à mon goût! Suits…

11

Chaîne d’origine: USA network.

Nombre de saisons: 5.

Nombre d’épisodes: 70.

Première diffusion originale: 23 juin 2011.

L’histoire:

Mike Ross est un jeune homme brillant dont le rêve d’enfant était de devenir avocat, rêve brisé après que des imprévus l’ont poussé à abandonner ses études. Intelligent et doté d’une mémoire phénoménale, Mike subvient à ses besoins en passant des examens à la place d’autres personnes, en particulier des examens en droit.

Harvey Specter, un des meilleurs avocats de New York, vient d’obtenir une promotion au sein du cabinet d’avocats Pearson Hardman : il est alors tenu d’engager un assistant. Sur la base d’un quiproquo, Harvey fait passer un entretien d’embauche à Mike. Il est particulièrement impressionné par les qualités du jeune homme et l’engage. Comme Mike n’a pas de diplôme en droit et que la société Pearson Hardman embauche exclusivement des diplômés de Harvard, tous deux prétendent que Mike est un ancien de l’école.

Pourquoi j’aime:

La force principale de cette série est la complicité des deux personnages principaux. Mike et Harvey développent un lien très fort qui est dû aux épreuves qu’ils vont devoir traverser pour cacher la vérité sur le secret de Mike! On voit au fil et à mesure que leur lien dépasse largement le cadre professionnel, même s’ils sont assez pudiques sur ce point.

Vous avez peut-être peur de l‘aspect juridique et avocat, mais il n’est pas très présent. Enfin si, mais il ne sert que de prétexte à la série (Un peu comme pour Grey’s anatomy, ça se passe dans un hôpital, mais est-ce la médecine qui est le personnage principale?). C’est là qu’ils travaillent, donc… La série se base beaucoup plus sur le lien de leurs personnages, sur les combines de Mike et d’Harvey pour cacher leurs secrets et des combines des uns et des autres pour avoir leurs « noms sur la porte ».

Les répliques sont souvent assez drôles et piquantes. Ils se cherchent des noises lorsqu’ils ne s’aiment pas, et ils s’échangent des répliques de film lorsqu’ils s’aiment. Dans un cas comme dans l’autre, c’est très divertissant et assez marrant 🙂

Le rythme est assez soutenu, à mon avis. C’est l’une des rares séries où je ne m’ennuie jamais! Il se passe toujours un truc – Quand ce n’est pas un problème avec un des clients, c’est un problème avec le secret ou encore un problème avec un des ennemis de la big boss…

Enfin, s’il fallait encore vous convaincre, l’un des points que j’aime le plus est le faites que l’on voit Mike se débrouiller de plus en plus, s’en sortir et arriver d’épater son mentor. Au début, il ne sait même pas comment on remplie des formulaires de base!

Bref: J’adore et je vous la conseille 🙂

L’avez-vous déjà vu? L’aimez-vous aussi? Dites-moi tout!

11920416_147298315610442_1152244205_n

 

 

Publicités