Pages: 512.
Éditeur: Albin Michel.
Date de sortie: 1er octobre 2015.
Prix: 22€
L’histoire:
Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.
Jusqu au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?
Mon avis:
Je remercie d’abord les éditions Albin Michel de m’avoir envoyé ce livre. D’autant plus que j’ai adoré! C’est tout ce que j’aime, moi qui adore les thrillers…
Ce livre démarre bien, sur les chapeaux de roue, puisque l’action (L’enlèvement) se passe dès la quinzième page! Pas de bavardages, pas de temps à perdre, on n’y va pas par quatre chemins.
J’ai aimé le fait que les personnages soit fouillés, même parfois trop (Certains passages sont tout de même un peu long), ainsi que les chapitres. Ce livre est un livre à tiroirs dans la veine de tous les thrillers, un chapitre sur trois suis les enquêteurs, puis les ravisseurs et enfin la famille enlevée – Et ainsi de suite…C’est un peu un roman-fleuve, avec de longs passages, j’aime ça, mais vous?
Les personnages sont très bien travailler. Je me suis attaché à chacun d’eux, la famille parfaite cache beaucoup de défauts, les ravisseurs sont intrigants et les policiers ont aussi leurs petites histoires. Rien à dire sur ce point…
Il y a juste deux petites choses qui m’ont un peu dérangé. Tout d’abord, ils enferment la famille dans une prison toute neuve mais non-exploiter, y’a-t-il vraiment de telle prison aux Etats-Unis? (Je ne sais pas, mais j’ai trouvé ça un peu gros!). Et puis la fin est un peu longuette, il y a de l’action à une centaine de pages de la fin, puis 60 pages trop longues et pour finir un bon épilogue!
Concernant le coupable, comment dire? Je l’ai deviné plus vite que d’habitude dans ce genre de livre, mais je me suis tout de même demander tout le long du livre qui s’était 🙂
Ma note:
J’ai beaucoup aimé, malgré quelques défauts. Les habitués de ce genre de livre, qui voient vite les ficelles découvriront peut-être les ficelles, mais je me suis fait avoir, comme d’habitude! Je lui donne donc un:
8,5/10
Ce qu’il manque pour un 10/10?
– La fin un peu moins longue.
– Un autre endroit que la prison (Mais là, c’est mon avis, je trouve ça un peu gros).
– Certains passages un peu moins longs.
Et vous? L’avez-vous lu? Ou avez-vous envie de le lire?
19 juillet 2017 at 15 h 08 min
J’ai vraiment bien aimé ce livre et contrairement à toi, je ne me suis pas doutée du « méchant » un seul instant!! 😛
J’aimeJ’aime
19 juillet 2017 at 16 h 22 min
Ah ben c’est encore mieux alors ! 🙂
Tu va lire son dernier ???
J’aimeJ’aime
13 octobre 2015 at 7 h 46 min
J’aime bien les petites explications qui « justifient » ta note, c’est une bonne idée 😉 Sinon, pas tout à fait mon genre de lectures ^^
J’aimeJ’aime
13 octobre 2015 at 12 h 07 min
Oui, je trouve que ça complète vraiment mon avis 🙂
J’aimeJ’aime
9 octobre 2015 at 20 h 20 min
C’est quand même fou ça, on a lu le même auteur au même moment ! Moi un peu plus lentement mais bon :p
J’aimeJ’aime
9 octobre 2015 at 20 h 40 min
Oui 😀 on était connecté ^^
J’aimeJ’aime
6 octobre 2015 at 19 h 58 min
Ce livre fait parti des sorties récentes qui me tentent le plus
J’aimeJ’aime
6 octobre 2015 at 20 h 04 min
Fonce alors! C’est un très bon thriller 🙂
J’aimeJ’aime
6 octobre 2015 at 20 h 08 min
Oui je pense que je ne vais pas résister longtemps
J’aimeJ’aime
6 octobre 2015 at 20 h 14 min
😀
J’aimeJ’aime