Salut les amis, ça y est! Je suis décidé à lancer la partie série/film de mon blog 🙂

Et pour commencer, j’ai décidé de partager avec vous les 10 séries que j’attends le plus cette année. Allons-y…

Quantico:

1200.2x1

L’histoire:

De jeunes recrues du FBI se battent de toutes leurs forces sur le camp d’entraînement de Quantico en Virginie, entre tests d’endurance physique, cours de tir, et maîtrise de l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Ils ont 50% de chances d’échouer et la compétition fait rage. 9 mois plus tard, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 Septembre 2001…

Première diffusion USA: 27 septembre 2015.

Pourquoi j’aime:

Parce que j’ai toujours aimé les séries où l’on voit les arcanes du pouvoir ou les agences gouvernementale. Dès que ça se passe au FBI, à la CIA ou à la Maison Blanche, j’adore!

Et parce que ça fait référence à nos peurs de « l’ennemi de l’intérieur » et qu’il y aura sûrement une ambiance à la Homeland et à la 24…

Chicago med:

ChicagoMed_16x9_KA 2_NewLogo.jpg

L’histoire:

Au coeur d’un des plus important hôpital de Chicago, les urgences sont toujours en éveil et le personnel n’a pas de temps à perdre au risque de voir des patients succomber. Un quotidien mouvementé qui n’empêche pas les histoires personnelles de prendre parfois le dessus.

Première diffusion USA: 10 novembre 2015.

Pourquoi j’aime:

Parce que j’aime Grey’s anatomy…Quoi? Ça n’a rien à voir?…Bon d’accord! Plus sérieusement, c’est un pari que je prends. C’est un spin-off de Chicago Fire et de Chicago PD, j’ai aimé la première mais pas la deuxième. On verra pour celle-ci 🙂

The Catch:

thecatch1

L’histoire:

Alice Martin, dont le travail consiste à enquêter sur les fraudes, est sur le point de se marier. Lorsqu’elle découvre que son fiancé est en réalité un escroc particulièrement habile qui a fait d’elle sa dernière victime, elle décide de tout mettre en oeuvre pour le retrouver. Un dangereux jeu du chat et de la souris commence alors…

Première diffusion USA: 2016.

Pourquoi j’aime:

Parce que c’est la nouvelle création de Shonda Rhimes…Ça suffit comme raison, non?

DC’s legends of tomorrow:

Legends-of-Tomorrow-Hero-Evolution-Video

L’histoire:

Rip Hunter, un agent faisant partie de la confédération des maîtres du temps est envoyé dans le passé pour recruter un groupe de super-héros et de super-vilains capable d’affronter une menace planétaire : le criminel Vandal Savage avec son armée de super soldats ayant modifié le futur. Ils ont pris le contrôle de toutes les infrastructures et fait des humains des esclaves. Ce groupe est composé de Captain Cold, Heat Wave, The Atom, Hawkgirl, White Canary et Firestorm.

Première diffusion USA: 2016.

Pourquoi j’aime:

Parce que j’aime les séries de super-héros de ces dernières années, comme Arrow et The flash, dont c’est un spin-off.

The X-files:

4a311f1eec9a812c07de08354f224037_large

L’histoire:

Les agents spéciaux du FBI Fox Mulder et Dana Scully sont les enquêteurs de dossiers classés X (Les « X-Files »), des affaires non résolues impliquant des phénomènes paranormaux. Mulder croit en l’existence des extraterrestres et au paranormal, tandis que Scully – docteur en médecine – est plus sceptique, elle est assignée à faire des analyses scientifiques sur les découvertes de Mulder pour l’amener à revenir vers des conclusions habituelles du FBI. Au cours de ces enquêtes, ils seront confrontés à des monstres, des événements surnaturels, des conspirations et à des phénomènes ayant un lien avec les extraterrestres, présentés comme étant à l’origine de l’enlèvement de la sœur de Mulder, Samantha. Au début de la série, les deux agents deviennent des pions dans un conflit plus vaste, et sont amenés à ne faire confiance qu’à eux-mêmes. Ils développent une relation étroite qui débute par une amitié platonique, puis évolue au fil des saisons.

C’est le grand retour! On ne connaît pas encore trop comment se déroulera cette saison, à part qu’elle sera en 6 épisodes.

Première diffusion USA: 2016.

Pourquoi j’aime:

Sérieux? Parce que c’est X-Files!!

Je me souviens encore, j’étais tout gamin, je regardais ça avec mon père et je stressais à fond!

Minority report:

Minority-Report

L’histoire:

Se déroulant en 2065 à Washington (onze ans après les événements du film), la série suit Dash (Stark Sands), un Précog, qui a la capacité de prédire les crimes. Malheureusement, l’unité de pré-crime a été démantelé en 2054 (voir film), forçant les autorités à compter sur de nouvelles méthodes pour combattre le crime. Avant son démantèlement, Dash, son frère jumeau Arthur (Nick Zano), et leur sœur adoptive Agatha (Laura Regan) faisaient partie du programme qui leur a donné leur don unique. Maintenant, Dash utilise sa capacité pour aider le détective Lara Vega (Meagan Good) dans la prévention des crimes, et en profite également pour rechercher son jumeau disparu, tout en essayant de garder sa capacité secrète, car des gens cherchent à mettre la main sur les précogs à tout prix.

Première diffusion USA: 21 septembre 2015.

Pourquoi j’aime:

Parce que j’avais aimé le film, je suis donc curieux. Et puis, Spielberg sera producteur…

Colony:

colony

L’histoire:

Dans un futur proche, le monde est désormais occupé par une force extraterreste. Les Humains ont le choix de collaborer… ou de résister. A Los Angeles, une famille vit sous la menace constante de l’occupant…

Première diffusion USA: Automne 2015.

Pourquoi j’aime:

En général, je n’aime pas les histoires avec des extraterrestres, mais là, il y a Josh Holloway que j’adore! Tout dépendra de comment seront représenter les extraterrestres…

Jessica Jones:

CLRW8PmUEAE94m4.jpg-larged

L’histoire:

Jessica Jones, souffrant de stress post-traumatique suite à une confrontation avec l’Homme Pourpre, a remisé son costume de super-héroïne au placard afin d’ouvrir une agence de détective dans le but d’aider certains de ses confrères dotés de super-pouvoirs.

Première diffusion USA: Fin 2015.

Pourquoi j’aime:

Jessica Jones? Détective? Super-héros? N’en jetez plus, j’adhère!

Blindspot:

téléchargement (9)

L’histoire:

Une femme ayant perdu la mémoire et étant tatouée des pieds à la tête découvre avec le FBI que chacun des tatouages est la clé pour trouver le criminel d’un meurtre.

Première diffusion USA: 21 septembre 2015.

Pourquoi j’aime:

Parce qu’elle est créée par Greg berlanti, le créateur d’Arrow et de The flash. Et puis l’idée est top, non?

Limitless:

496760

L’histoire:

Brian Sinclair découvre le pouvoir incroyable de la drogue NZT, la même que celle prise par Eddie Morra. Brian se voit forcé de collaborer avec le FBI, notamment l’agent Rebecca Harris. Ensemble ils vont tenter de résoudre des affaires épineuses où les habilités spéciales de Brian seront bien utiles.

Première diffusion USA: 22 septembre 2015.

Pourquoi j’aime:

J’adore, encore une fois, l’idée! Et puis il y aura Bradley Cooper en personnage récurrent…

 

Voilà, vous savez tout 🙂 Et vous? Avez-vous repérer de nouvelles séries?

11920416_147298315610442_1152244205_n

 

 

 

Sources:

Magazine SérieTV n°65.

Wikipedia.

Allociné.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

