Coucou les amis, je viens vous parlez aujourd’hui d’un film que j’aime beaucoup et qui est passé il n’y a pas longtemps à la Télé! 6 jours, 7 nuits…

21953

Date de sortie: 1998.

Durée: 101 minutes.

Pays d’origine: Etats-Unis.

Avec: Harrison Ford, Anne Heche et David Schwimmer.

 

 

L’histoire:

À l’origine, cela devait être des vacances de rêves pour Robin Monrœ, rédactrice adjointe d’un grand magazine de mode new-yorkais, et le richissime et romantique Frank Martin. Contrainte d’abandonner son fiancé pour son travail en se rendant à Tahiti, Robin est amenée en coucou par le pilote baroudeur et bougon Quinn Harris mais leur avion s’écrase sur une île déserte.

Mon avis:

Vous ne le savez sûrement pas encore, mais vous vous rendrez vite compte que j’aime les films plus anciens. D’ailleurs, petite confidence, mon film préféré est « Pretty woman »…

J’aime ce film, déjà, rien que pour l’acteur. Harrison Fort est un de mes acteurs préféré, et est pour moi un monstre sacré du cinéma américain. Par contre, je ne connais Anna Heche que par ce film…

Le trait principal de ce film est, je pense, l’humour. Il n’y a pas trop de quoi rire dans leurs situations, et pourtant…Le film est truffé de joutes verbales entre les deux personnages qui sont succulentes et hilarantes. Comme lorsqu’elle se retrouve coincée dans l’avion à cause d’un canot de sauvetage ou encore lorsqu’elle prends quelques pullules en trop. En deux mots, il est un vieux grincheux, elle est la jeune hystérique!

J’aime également quand des personnages se retrouvent coincé dans une île! (Qui a dit « Seul au monde »?). Ils ne se supportent pas, et pourtant, tout le long du film, on les voit tisser des liens, s’apprivoiser, et se serrer les coudes.

C’est typiquement le genre de film que j’aime regarder un soir d’hiver bien au chaud. Il n’est pas prise de tête, léger et est divertissant….

Bref: Il est court, mais j’aime. Harrison Ford, l’île, l’humour, l’amour, tout est bon dans ce film!

Et vous? L’avez-vous déjà vu? Avez-vous aimé?

11920416_147298315610442_1152244205_n

Publicités