Salut les amis, aujourd’hui je vous présente mon book haul du mois de Septembre! Et le mien que l’on puisse dire c’est que j’ai fait le plein :p

PicsArt_10-02-11.46.00

J’ai en effet acheté huit livres (C’est beaucoup! Mais j’ai profité de brocantes ^^). J’ai reçu trois SP et j’ai également empruntée un autre livre à la bibliothèque…Je vous montre tout ça 😉

Les livres achetés:

Millénium 4, Ce qui ne me tue pas, de David Lagercrantz – Acte sud:

téléchargement (5)

Quand Mikael Blomkvist reçoit un appel d’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle qui affirme détenir des informations sensibles sur les services de renseignement américains, il se dit qu’il tient le scoop qu’il attendait pour relancer la revue Millénium et sa carrière. Au même moment, une hackeuse de génie tente de pénétrer les serveurs de la NSA… Dix ans après la publication en Suède du premier volume, la saga Millénium continue.

Digitale, de Sarah Wagon – PKJ:

téléchargement (4)

Un monde sans émotions, le bonheur sous contrôle. Jade, vingt ans, vit dans une société parfaite, où la violence a été éradiquée. Comme tout le monde, elle porte, implantée dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions. Guérisseuse au Centre de Reboot, Jade traite les déficients dont la puce a buggé… Jusqu’à l’arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations échouent sur ce jeune homme exalté, sauvage. Malgré l’aversion qu’il lui inspire, Jade accepte de s’approcher de lui pour tenter de le sauver. Un choc. Si bouleversant que la puce de Jade disjoncte. Reconnectée, Jade découvrira la peur, le désir… et la révolte.

Ma chronique.

Si c’était à refaire, de Marc Levy – Robert Laffont:

couv12278468

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l’Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s’effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012… Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.

La reine de la Baltique, de Viveca Sten – Albin Michel:

couv15645710

Archipel de Stockholm, en pleine saison estivale : les cadavres s’accumulent, la population s’affole…
Un corps est retrouvé sur une plage de l »île de Sandhamn. L’inspecteur Thomas Andreasson est chargé de l’enquête. Habitué des lieux pour y passer toutes ses vacances, il va se voir proposé une aide bien inattendue : celle de Nora, son amie d’enfance, jeune femme d’une perspicacité redoutable.
L’été vire au cauchemar quand un second cadavre est découvert dans une chambre d’hôtel. Et si, désormais, plus personne n’était à l’abri ?
Thomas croyait tout savoir de sa petite île paradisiaque. Il n’est pourtant pas au bout de ses lugubres découvertes…

Un employé modèle, de Paul Cleave – Le livre de poche:

41LKeUsfvCL._SX313_BO1,204,203,200_

Christchurch, Nouvelle-Zélande. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, Joe Middleton travaille comme homme de ménage au commissariat central de la ville. Ce qui lui permet d’être au fait des enquêtes criminelles en cours. En particulier celle relative au Boucher de Christchurch, un serial killer accusé d’avoir tué sept femmes dans des conditions atroces. Pourtant, même si les modes opératoires sont semblables, Joe sait qu’une de ces femmes n’a pas été tuée par le Boucher de Christchurch. Il en est même certain, pour la simple raison qu’il est le Boucher de Christchurch. Contrarié, Joe décide de démasquer le plagiaire. Et, pourquoi pas, de lui faire endosser la responsabilité des autres meurtres… Variation sublime sur le thème du tueur en série, ce roman d’une originalité confondante, au-delà des clichés du genre, révèle un nouvel auteur, dont on n’a pas fini d’entendre parler.

Le voile de la trahison, de Laura Caldwell – Harlequin:

couv35124248

En quelques heures à peine, la vie d’Izzy McNeil, une pétulante avocate de Chicago, s’effondre brutalement : non seulement Forester Pickett, un client qu’elle aime comme un père, est mystérieusement assassiné, mais Sam, son fiancé, se volatilise à quelques semaines de leur mariage.
Et dire qu’Izzy pensait tout savoir de son futur époux! Comment a-t-elle pu être naïve à ce point? Certes, elle avait des doutes quant au bien-fondé de son mariage. Mais elle aimait profondément Sam et ne pouvait imaginer pareille trahison.
Partagée entre la colère et l’incompréhension, Izzy décide alors de tout entreprendre pour retrouver Sam et démasquer le meurtrier de Forester. Sans savoir que les ennuis ne font que commencer pour elle, et que mensonges et tromperies sèment son chemin de pièges…

Le sang du silence, de Christiane Heggan – Harlequin:

couv413036

Grace McKenzie, une jeune conservatrice de musée à Boston, est bouleversée lorsqu’elle apprend que Steven, son ex-fiancé, vient d’être assassiné à New Hope, en Pensylvanie. A la tristesse succède l’étonnement: dans son testament Steven a fait d’elle la seule héritière de sa galerie d’art – et lui demande de passer au moins une semaine dans la petite ville vant de refuser son legs. Par égard pour leur amour passé, Grace décide de s’y rendre. Mais elle n’est pas la seule à rejoindre New Hope. Matt Baxter, agent du FBI, revient dans sa ville natal avec une seule idée en tête: disculper son père, accusé d’être le meurtrier de Steven… En unissant leurs forcces, Matt et Grace vont découvrir que, sous la surface de cette charmante bourgade à l’allure si sereine, se dissimile un secret vieux de vingt ans. Un secret que certains cherchent à maintenir profondément enfoui sous le silence. Désormais, c’est à Grace d’exhumer la vérité… ou d’être ensevelie avec elle.

Samantha, bonne à rien faire, de Sophie Kinsella – France Loisir:

couv6175391

Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d’amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d’avocate d’affaires, et pour l’importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d’objets étranges. Et comprendre qu’on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré…

Rapt de nuit, de Patricia McDonald – Le livre de poche:

couv37070543

Tess a neuf ans lorsque sa soeur aînée Phoebe est enlevée, violée et étranglée. Grâce à son témoignage, le coupable est immédiatement arrêté, jugé et exécuté. Vingt ans plus tard, un test révèle que ce n’est pas son ADN qu’on a retrouvé sur Phoebe. Bouleversée, Tess décide de faire toute la lumière sur cette affaire. Au risque de revivre ce cauchemar… et de passer pour le suspect principal du meurtre de sa soeur.

Les services presse:

Ressources inhumaines, de Frédéric Viguier – Albin Michel:

téléchargement (7)

« La vie d un hypermarché bat au rythme de l humanité manipulée. Et cela fait vingt ans qu elle participe à cette manipulation. »
Elle attend et n exige rien du destin. Elle laisse glisser les heures, elle ne participe pas, elle est là, peu influente, jamais déterminante et sans rancune. Elle est en parallèle, attentive, mais pas impliquée.
« Elle », c est cette jeune femme de 22 ans qui entre comme stagiaire au rayon textile d un hypermarché, pour y devenir très vite chef de secteur. C est cette « femme sans qualité » dénuée d ambition, qui cherche juste à combler le vide abyssal de sa vie. En acquérant un statut, elle quitte les rives de son existence banale pour faire enfin partie d un monde. Celui de la grande distribution. Univers absurde, construit sur le vide et les faux-semblants.

La piste noire, d’Asa Larsson – Albin Michel:

51hPaiblsGL._SX341_BO1,204,203,200_

Une nuit de tempête le cadavre d une femme assassinée est retrouvé sur le lac gelé de Torneträsk. La victime, comme son frère jumeau, travaillait pour la société minière internationale Kallis Mining, sous les ordres de l intriguant et richissime PDG, Mauri Kallis. Pour démêler les fils de cette société tentaculaire, les inspecteurs Anna-Maria Mella et Sven-Erik Stalnacke font appel à l avocate Rebecka Martisson qui, de retour dans sa région natale, vient de décrocher un poste au bureau du procureur. Une sombre affaire d argent et de pouvoir, un trio aussi sulfureux que dangereux entraînent Rebecka sur une piste noire.

Famille parfaite, de Lisa Gardner – Albin Michel:

51Yf4zcRmeL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve. Jusqu au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

Le livre emprunté:

Double identité, de Didier Van Cauweleart – Albin Michel:

couv68185613

Martin Harris avait deux passions : sa femme et une plante. Je suis seul aujourd’hui à pouvoir les sauver. Mais comment protéger une femme lorsqu’on est traqué sans relâche par les services secrets ? et comment libérer une plante médicinale volée aux indiens d’Amazonie par le numéro un mondial des cosmétiques ? Une plante qui pourrait guérir des milliers de malades et qui, victime d’un brevet exclusif, ne sert qu’à fabriquer la plus chère des crèmes antirides.

Ma chronique.

Voilà, c’est tout pour ce mois-ci (Et c’est déjà pas mal ^^)! En avez-vous lu? Si oui, lesquels? Les avez-vous aimé?

11920416_147298315610442_1152244205_n

 

 

Publicités