moiSalut les amis,

Je vous retrouve pour vous proposer un petit (enfin, c’est relatif) TAG. Le TAG des copains (Enfin, c’est les copines normalement, mais vous aurez compris pourquoi j’ai rectifié le nom 😉 ).

 

Je dois donc répondre aux questions posées, et rajouter une question à la fin pour les prochaines personnes taguées. C’est parti…

1) Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page évidemment! Je déteste (Et c’est un euphémisme) corner mes pages. Quelle horreur!

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, heureusement! Principalement de mon père. Qui n’aime pas du tout lire mais qui comprends que c’est mon grand hobby ^^ Et puis, comme tout le monde sait que j’aime ça, mon entourage me donne souvent des livres qui traîne chez eux depuis longtemps…

3) Lis-tu dans ton bain ?
Non, jamais. Je ne prends que des douches, et puis j’aurais bien trop peur d’abîmer mes livres 🙂

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Non. Enfin si, mais je n’ai jamais commencé. J’aime écrire et je n’ai aucune difficulté de ce point de vue là, mais aucune imagination. Ou alors, à chaque fois que je pense à une histoire, je me rends compte que ça a déjà été fait.

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J’aime bien. Enfin, ça dépend, j’aime bien d’un point de vue de l’histoire, des personnages qui sont plus « creusés », et retrouver la même histoire le long des années. Mais d’un autre côté, j’en ai un peu marre, on ne peut plus acheter un livre sans se dire bon ben il va valoir en acheter 3. Et mon portefeuille pleure…

6) As-tu un livre culte ?
Oui, Harry Potter. Cela représente tellement 🙂

7) Aimes-tu relire ?
J’adore relire les livres que j’ai vraiment aimés, et je le fais régulièrement. Là, j’ai très envie de relire les Harry Potter et le symbole perdu de Dan Brown.

8) Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui, sur le blog. Parce que dans mon entourage tout le monde s’en fou 🙂 Ils finissent tous par me dire à un moment ou un autre « Ludo, on s’en fou! »

9) Comment choisis-tu tes livres ?
Parfois, lorsque l’on m’en parle ou au travers la pub. Parfois en flânant dans les rayons et en lisant les 4éme de couverture ^^

10) Une lecture inavouable ?
Non. Sauf si on considère 50 nuances de Grey et ce genre de livre comme inavouable…

11) Des endroits préférés pour lire ?
Mon canapé, ou dans mon jardin avec un bon thé 🙂

12) Un livre idéal pour toi serait…
Bonne question! J’aime beaucoup quand il y a une histoire d’amour, ou encore de l’action.

13) Lire par dessus l’épaule ?
Je n’arrête pas! Mais je déteste que l’on me le fasse ^^

14) Télé, jeux vidéos ou livre ?
Plutôt livre. Mais j’adore la TV, je suis un vrai enfant de la télé.

15) Lire et manger ?
Non. Rarement en tout cas…

16) Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Jamais avec de la musique. Mais il y a toujours un bruit de fond, bien souvent la TV.

17) Que deviendrais-tu sans livres ?
Pas grand chose! Je sais rester quelques jours sans lire, mais pas plus 😀

18) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ??
Je n’achète jamais de livre sur le net. Je déteste ça…

19) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?
Je ne sais pas, mes parents n’ont jamais aimé lire. C’est venu comme ça, comme par magie :p

20) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?
En général, j’aime bien. Je suis assez bon public, je suis vite satisfait! Souvent même lorsque tout le monde dit que c’est nul, et bien moi j’aime bien :p

21) SI tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ????
Je dirais…Je ne sais pas en fait! Je les aime tous un peu. Peut-être Harriet de Geek-girl, est délurée, et ça me plait ^^

22) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?
– Millénium 4, de David Lagercrantz.

– Free Fall, de Leah Raeder.

– Digitale de Sarah Wagon.

– Adrenaline, de Jeff Abott.

– Uglies, de Scott Westerfeld.

23) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ?
Oooooh, impossible de choisir! La dystopie, le thriller ou la romance :p

24) Comment classez-vous vos livres dans votre bibliothèque ?
Par auteur.

25) Quel personnage vous a le plus touché ?
Dernièrement, il y a eu Camille dans Et soudain tout change de Gilles Legardinier…

26) Plutôt papier ou numérique ? Si on vous offre une liseuse, vous l’utiliserez ?
Papier sans hésiter. Enfin, c’est ce que j’aurais répondu il n’y a pas longtemps. Mais depuis que je lis les after sur ma tablette, et bien…je dois nuancer un peu ^^

27) Quels sont les 5 livres de ta WishList qui te font le plus envie ?

– Ne t’arrête pas, de Michelle Gagnon.

– Le sourire des femmes, de Nicolas Barreau.

– Alors voilà: Les 1001 vies des Urgences, de Baptiste Beaulieu.

– Elle & lui, de Marc Levy.

– La fille du train, de Paula Hawkins.

28) Lis-tu dans en voiture ou autres moyens de transport (bus, train, etc) ?

Heu, dans la voiture non. Et dans les transports en commun, ça m’arrive mais je les prends rarement donc…

MA QUESTION: 29) Préférerais-tu avoir l’argent pour pouvoir acheter tous les livres que tu veux, mais pas le temps de lire ou l’inverse?

Et les nommés sont:

TOUS CEUX QUI LE VEULENT 😉

11920416_147298315610442_1152244205_n

