couv3152029

 

Pages: 456.

Éditeur: Hachette.

Collection: Black moon.

Date de sortie: 4 février 2009.

 

 

L’histoire:

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

Mon avis:

J’avais acheté ce livre il y a quelques années mais sans l’avoir lu ou alors pas complètement car il y avais déjà pas mal de tome et je ne voulais pas dépenser tout mon argent. J’ai donc décidé de vendre mon exemplaire et d’emprunter la saga à la bibliothèque…

Alors, qu’ais-je penser de ce livre? Je suis assez mitigé pour tout vous dire! J’ai aimé dans l’ensemble mais le livre souffre pour moi de pas mal de temps mort.

J’ai aimé l’ambiance. Une petite ville, où les gens ordinaires sont entourés sont entourée de vampire. On sent durant tout le roman, et c’est plutôt agréable, que l’atmosphère est lourde, menaçante, on sent que tout peut arriver!

Les personnages sont assez attachants. Elena, qui est la fille la plus en vue du lycée, est assez intéressante, petit à petit, on sent que sous ces airs supérieurs, elle a des failles. Ces amies sont fidèles (à l’exception de Caroline – Une vraie garce). Et que dire des frères Salvatore? Deux vampires sexy, méchant et menaçant (Enfin pour l’un des deux ^^), brrrr ça promet 😀

La chose la plus ennuyante dans ce livre est sans doute le manque d’action, il ne se passe pas grand chose au final! Mais ce doit être parce que l’auteur a voulu présenter ses personnages, son histoire et son ambiance…

Enfin, ne lisez pas ce livre si vous êtes fan de la série! Celle-ci n’est pas du tout fidèle au livre.

Ma note:

J’ai aimé, mais pas adoré. Il manque quelques détails et ça m’a dérangé, c’est pourquoi je lui donne un:

6/10         

Ce qu’il lui manque pour avoir un 10/10?

– Que le livre « démarre » plus vite,

– Qu’il y ai plus d’action,

– Qu’Elena accepte aussi facilement que Stefan soit un vampire.                                                      

Et vous? L’avez-vous lu?

L’avez-vous aimer?

11920416_147298315610442_1152244205_n

