php4j9WKG

 

Pages: 330.

Éditeur: Fleuve noir.

Prix: 19,50€

Date de sortie: 18 octobre 2012.

 

 

 

Premier livre humoristique que j’ai acheté, lu et aimé 🙂 Woaaaaw, ludo, quelle entrée en matière 🙂 Mais je dois avoué que ce qui m’a attiré dans ce livre est la couverture. Comme beaucoup, je suppose…Ils ont vraiment eu une bonne idée sur ce coup.

On suit ici Andrew Blake, il quitte son entreprise pour ce faire engager comme domestique en France, le pays dans lequel il avait rencontré sa femme. Il y fera la connaissance d’une poignée de personne pas forcément super heureuse, mais petit à petit, il arrive à leur redonner le sourire et à les aider à régler leurs problèmes.

C’est donc un livre plein de bonheur, de surprise, de scènes qui font sourire…En un mot, c’est de l’or en barre. Ce qui est incroyable, c’est la facilité avec laquelle Gilles Legardinier, nous fait aimer ces personnages. On est tantôt heureux avec eux, tantôt triste, tantôt entre les deux…

Andrew, est vraiment quelqu’un de bien…J’aurais aimé l’avoir comme ami ou tout du moins le rencontrer. L’empathie, la sympathie, le don de soi dont il fait preuve est devenu à mon avis assez rare de nos jours. Surtout envers des inconnus…

 

Bref: C’est le premier livre feel-good que j’ai lu, le premier qui m’a fait découvrir Gilles Legardinier. Ce n’est peut-être pas le livre du siècle, mais j’ai beaucoup de sympathie pour lui. N’hésitez pas 😉

 

