CVT_Une-nuit-sur-la-mer_604

 

Pages: 343.

Éditeur: Albin Michel.

Prix: 19,90€

Date de sortie: 2 février 2011.

 

 

Coucou les amis, je vous parle aujourd’hui d’un bon thriller dans la plus pure tradition. Cela faisait un moment que ce livre traînait dans ma PAL, et je n’ai pas pu résister plus longtemps au charme de sa couverture.

Bon, il faut être honnête, ce thriller commence avec une histoire souvent utilisée dans ce genre de roman: Chloé, la fille de Shelby, tombe à la mer lors d’une croisière. Lorsque Shelby se demande ce qu’il s’est passé, on lui explique que sa fille avait bu et que c’est à cause de ça qu’elle est tombée. Problème, Chloé n’aurait jamais bu, car sa grand-mère est alcoolique et elle sait ce que ça fait…Elle va mener son enquête. Classique, non?

L’histoire démarre tout de même assez rapidement, Shelby apprend l’accident vers la trentième page, et à partir de là l’histoire est lancée…Vous êtes happé pour n’être relâché qu’à la fin du roman. Les coupables et les rebondissements s’enchaînent, les pistes aussi, on ne peut s’empêcher de chercher le coupable tout le long du roman. Est-ce Rob? Le mari, Est-ce Lianna? L’ex du mari, Est-ce Talia? La soeur de Shelby…

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages. Et en particulier à Shelby, comment ne pas s’attacher à cette femme qui perd sa fille? On lui dit que c’est un accident, elle n’y croit pas, et donc accuse le coup. Elle est la seule à se poser des questions et se retrouve seule contre tous – Même Rob, le mari gobe ce qu’on lui raconte (J’ai eu envie de le baffer plus d’une fois celui-là) – et puis elle s’inquiète pour son petit-fils…

La fin est assez étonnante, lorsque l’on lit un thriller, en général, on s’attend à avoir une grande scène final avec l’explication du tueur à sa victime et puis c’est tout. Ici, non, l’auteur nous offre un peu plus que cela…On a droit à l’enlèvement, à l’explication, au transport, à l’arrestation, aux retrouvailles entre toute la famille…Mais surtout en parallèle à la recherche de son frère et sa soeur. C’est assez rare, en général, on vient sauver la victime mais on ne sait qu’après comment ils l’on retrouver, non?

Bref: J’ai aimé, c’est un bon thriller et il m’a fait passer un bon moment. À découvrir si vous n’avez pas encore lu cette auteur…

Et vous connaissez-vous l’auteur? L’avez-vous déjà lu?

 

 

 

Publicités