Nom: Ltéléchargement (4)egardinier.

Prénom: Gilles.

Né en: 1965.

Livres écrits: 10.

Livres lus: 3.

 

Sa biographie:

Pour tout vous dire, en préparant cette rubrique, j’ai voulu me renseigner, car je ne connaissais pas vraiment sa vie …

Seulement, pas moyen de trouver grand-chose, et pour cause, il n’a pas eu un super commencement dans sa vie. Si les sites internet ne mettent rien, je suppose que c’est par pudeur et je vais suivre cet exemple.

Si vous voulez tout de même le connaître un peu:

– Il l’écrit à la fin du roman « Et soudain tout change »,

Son site.

Mon histoire avec lui:

Imaginez un peu le tableau: on est en semaine, il pleut, je n’ai pas vraiment le moral et je fais les courses (Pffffff, oui, les courses 🙂 ), Que fait-on dans ces conditions? On décide de s’acheter un livre, pardi 😀 euh, oui, je pense que ça se dit encore, pardi, non?

Mais, faut-il encore trouver quel livre. Policier? Non pas d’humeur, thriller? Non plus, fantastique? pfffff, chick-lit? Pourquoi pas 🙂 tiens…Qu’est-ce que…Un chat? Un chat? Comme c’est drôle 😀 un roman humoristique? J’ai jamais lu en plus – Voilà comment complètement cramé s’est retrouvé dans mon cadis…

Bon, allons droit au but, les quatre (mais j’en ai lu que trois) derniers bouquins – les humoristiques donc – sont géniaux, autant pour la lecture que pour le moral. Ils sont tellement feel-good, tellement…aaaaaah, quand vous lisez ce genre de livre, ce n’est que du bonheur.

En plus, pour couronner le tout, Gilles Legardinier est très très sympathique. J’ai eu la chance de le rencontrer à la foire du livre de Bruxelles cette année, il vous sourit instantanément, on sent qu’il est content d’être là, il prend le temps de vous parler et signe autant de livres qu’il faut… J’ai eu un petit regret, étant timide devant ceux que j’admire, je n’ai pas osé lui dire tout ce que je voulais. J’aurais voulu lui dire de ne surtout jamais arrêter ce qu’il écrit, car pour des personnes comme moi, il est important d’avoir des livres feel-good comme les siens… Je lui ai envoyé un mail, je n’ai pas eu de réponse, mais j’espère honnêtement qu’il l’a bien reçu 🙂

Bref: J’aime les livres, j’aime l’auteur et sa personnalité est superbe. Il est humble, drôle et a beaucoup de talent.

Que pensez-vous des livres feel-good?

Et avez-vous déjà lu un Legardinier?

