hunger-games,-tome-1---hunger-games-337660

Pages: 399.

Éditeur: Pocket jeunesse.

Prix: 18,15€

Date de sortie: 1er octobre 2009.

 

 

Woaaaaaaaaaaw, que claque 😮 Un livre pour ado? Un livre banal? Un livre de seconde zone?

Envolé tous ces préjugés 😀 Je dois avouer qu’au départ, je ne voulais pas l’acheter, je ne voulais pas payer pour ça….Quoi ça? Ben, un roman pour ado quoi. À ma décharge, je suis fana de policiers et thriller, alors vous imaginez bien, la dystopie – très peu pour moi.

Et puis, un beau jour (Je me souviens qu’il y avait grand soleil), je suis tombé dessus sur une brocante. Combien vous demandez pour ce livre? |4 euros Mr| je le prends. Et quelle bonne idée 🙂 Je crois que c’est le livre dont je suis le plus content d’avoir trouvé dans une brocante, ou en tout cas l’un de ceux-là… Il constitue une étape pour moi, car il est le premier dystopique que j’ai lu et j’aurais eu tort de passé à côté.

Pour commencer, comment ne pas craquer pour Katniss? Elle se sacrifie pour sa soeur… Elle est courageuse, intrépide et tellement intelligente 🙂

Comment ne pas craquer sur l’histoire? Un remake des jeux de gladiateurs de la Rome antique. Comment ne pas craquer devant autant de suspens? Comment Katniss et Peeta vont-ils s’en sortir? Termineront-ils ensemble? Bref, hallucinant, haletant, rocambolesque, excitant,….Les mots me manquent…

Comment vous dire? Je n’aime pas ce terme, mais c’est un page-turner parfait. C’est le genre de livre que tu lis dès que tu as cinq minutes, c’est le genre de livre où tu commences et ne t’arrêtes plus,…J’ai plus qu’aimer.

Puis j’ai enchaîné avec Divergent, mais ça s’est une autre histoire 😉

Et vous? Aimez-vous la dystopie?

 

Publicités