téléchargement (3)

 

Pages: 560.

Éditeur: JC Lattès.

Prix: 17€

Date de sortie: 28 juillet 2015.

 

Aaaaaah 50 nuances de Grey 🙂 Le blog n’était pas encore là quand je les ai lu, donc je ne les ai pas chroniqué, mais je les avais adoré. Je développerais ça plus tard…

Donc dans ce 4éme tome, enfin dans ce « tome 1bis » (Oui, car c’est la même histoire, mais du point de vue de Christian, cette fois), il y a peu de surprise sur l’histoire et surtout, donc, sur la fin 🙂 Mais certaines choses m’ont surpris tout de même…

Mais commençons par la trilogie « originelle » d’abord. « Quoi? Il a aimé ça? » 😮 Et oui les amis, vous me direz: Mais c’est mal – très mal – écrit, il y a du sexe, il m’énerve à toujours parler de cette lèvre, les scènes de sexe se ressemble toutes,… Et vous aurez raison 🙂 Mais, c’est avant tout l’histoire d’amour qu’il y a derrière qui me plaît. Oui, vous pouvez me trouver naïf, niait ou « vanille :p « , mais je trouve ça touchant et attendrissant que de lire une histoire dans laquelle il y a deux personnes complètement différentes qui peuvent essayer des choses et même changé pour pouvoir rester ensemble et vivre une belle histoire. Et puis, il y a des hauts et des bas, mais comme dans la vie, non?

Et ce tome-ci alors? Et bien, j’ai autant aimé que les premiers…Si pas plus… Je vous disais plus tôt que certaine chose m’avait étonné, et bien il s’agit de ce que pense Christian. Évidemment , on ne pouvait pas le savoir avant d’avoir lu ce tome-ci, mais voilà…

J’avais eu l’impression dans le premier tome que Christian changeait assez facilement, qu’il ne devait pas faire autant d’efforts que ça. Que ce soit pour se laisser toucher ou bien pour l’arrogance d’Ana, il l’accepte – il l’avoue lui-même, ça l’excite – mais, il se fait violence, ce que je n’avais pas vraiment perçu dans le premier. Ou en tout cas pas autant qu’ici. Le fait que ça l’énerve que son personnel se rendent compte qu’il a changé m’étonne aussi, j’avais plutôt l’impression qu’il s’en foutait. Le fait qu’il soit tant énervé de la réaction d’Ana face à Elena m’a étonné pour les mêmes raisons. Enfin bref, vous l’aurez compris, c’est la même histoire, mais je l’ai complètement redécouverte…

Sinon, au-delà de l’histoire d’amour, ce qui me plaît énormément dans ce livre, sont les passages où ils se badinent, se charrient. J’ai souvent souri, ri même, lors de leurs échanges de mails – c’était déjà mes préféré dans le premier – et puis que dire lorsque Ana défie Christian 🙂

Dernier point qui m’a beaucoup plu, c’est toute la fin, lorsqu’Ana s’en va. On découvre comment il le prend, comment il le gère et comment il décide de ne pas s’apitoyer sur son sort (Lorsqu’il décide à la fin qu’il va reconquérir Ana).

Bref: C’est la même histoire, mais du point de vue de Christian. Pas de surprise sur le fond donc, mais bien sur la forme 🙂 Il plaira à ceux qui ont aimé la trilogie de départ, pour les autres, passez votre chemin.

Et vous? Comptez-vous le lire?