665544-reve-guillaume-musso-ecrire-trilogieNom: Musso.

Prénom: Guillaume.

Né le: 6 juin 1974 (41 ans).

Livres écrits: 12.

Livres lus: 8.

 

Sa biographie:

Guillaume Musso écrivait déjà en étant étudiant. À  l’âge de 19 ans, il part quelques mois à New York car il est fasciné par les Etats-Unis (C’est mon rêve aussi au passage 😉 ).

En revenant des Etats-Unis, il fait des études de sciences économiques à Nice et passe ensuite son CAPES avant de devenir professeur dans le même domaine.

Après un grave accident de voiture, il imagine en 2004 l’histoire d’un enfant revenu de la mort, c’est « Et après… » – 2 millions d’exemplaires – suivront ensuite une dizaine de romans…. Il est le romancier français le plus vendu. Ses romans sont traduits dans 36 langues et a vendu plus de 18 millions d’exemplaires de ses livres.

Pour en savoir un peu plus…:

…C’est par ici.

Mon histoire avec lui:

Le premier livre que j’ai lu de lui était « Parce que je t’aime » prêté par ma voisine (Fabienne, si tu me lis – Bisous – 😉 ). Je ne connaissais absolument pas l’auteur, enfin si de nom mais sinon pas plus que ça….

Je me suis donc plongé dans ce livre un soir d’hiver sans en attendre plus que de passé un bon moment….Et comment dire? j’ai passé un BON TRES BON SUPER moment – non d’accord, je vous l’accorde – ce n’est pas de la grande littérature mais c’est fluide, ça se lit tout seul et c’est agréable | Que demander de plus d’un livre???

Depuis j’en lis un par an en général, parfois plus 🙂 et je passe à chaque fois (excepté pour le dernier peut-être – Guillaume Musso – L’instant présent – ) un bon moment…

 

Bref: Foncez 😀

Publicités