51uIPR7lqWL._SX320_BO1,204,203,200_

Pages: 396.

Éditeur: Le rocher éditions.

Prix: 19,90€

Date de sortie: 15 janvier 2015.

 

 

 

Hep hep hep, non, ne t’en vas pas comme ça… Directement 🙂

Je sais ce que vous vous dites: Une biographie? Hillary Clinton? De 396 pages? – Il est fou 😮

Et bien laissez moi une chance de vous faire changer d’avis…

Bon pour être tout à fait honnête, j’ai toujours admiré Hillary Clinton | Passons outre la politique (Ce n’est pas le but de ce blog 🙂 ), c’est son abnégation envers son pays, son courage, son don de soit qui m’inspire chez elle. Oui, je sais, vous allez me dire que c’est par calcul, que c’est pour ses ambitions politiques, etc | Oui peut-être, mais pour moi ça n’enlève rien à son courage…

Passons maintenant au livre, n’est-ce pas? J’ai adoré ce livre, parce qu’il parle d’Hillary Clinton – Certes – mais pas que…L’auteur nous envoie dans la politique américaine, dans les coulisses de ce qui s’est passé dans la vie d’Hillary, dans ses failles, ses faiblesses mais aussi ses points forts. J’ai trouvé le ton de l’auteur assez léger pour un sujet aussi sérieux et les témoignages – Inédits – sont intéressants (Même si on aurait pu s’en passer à certains moments).

Mais la vraie force de ce livre pour moi c’est que les chapitres sont courts, ils font 3-4 parfois 6 pages. Ils se lisent tout seuls (Oui bon, il faut s’y intéresser un minimum), quand on a 10 minutes de libre c’est largement suffisant. On peut s’arrêter à chaque chapitre sans avoir peur de perdre le fil car les chapitres se suffisent à eux mêmes et on peut même avancer/reculer comme on le souhaite. Dernier point positif, le classement alphabétique et son sommaire | Vous pouvez très facilement aller directement à ce qui vous intéresse, et même retrouver un chapitre déjà lu en un clin d’œil 😉

Bref: Si vous aimez Hillary Clinton ou si vous voulez simplement vous y intéresser un peu à l’approche de la prochaine élection de 2016, ce livre est pour vous. Intéressant, bien construit et pas trop prise de tête | n’hésitez pas 🙂

