220px-HarlanCoben

Nom: Coben.

Prénom: Harlan.

Né le: 4 janvier 1962 (53 ans).

Livres écrits: 28.

Livres lus: 22.

 

 

Sa biographie:

Il est né à Newark dans le New Jersey. Il fait ses études à Livington (Toujours dans le New Jersey) avec son meilleur ami et futur homme politique Chris Christie.
Après avoir étudié les sciences politiques, il travaille dans l’agence de voyages de son grand-père.
Il vit aujourd’hui à Ridgewood avec sa femme et ses quatre enfants…

Il écrit son premier roman – Sans un adieu – en 1990, depuis il est traduit dans une quarantaine de langues et a reçu depuis trois des prix majeurs de la littérature policière aux Etats-Unis (Il fut le premier): le prix Edgar-Allan-Poe, le Shamus award et l’Anthony award.

Ses influences:

Mary Higgins Clark, Philip Roth, Woody Allen et Alfred Hitchcock.

Mon histoire avec lui:

Le premier livre que j’ai eu d’Harlan Coben fut « Ne le dis à personne ». Il faisait partie d’une liste que mon professeur de français nous avais donnée.

Je l’avais choisi plus par dépit que par réelle volonté, d’ailleurs c’est peut-être pour ça qu’il est resté aussi longtemps abandonné…Et puis un jour que j’avais fini un autre livre et que je n’en avais pas d’avance (D’où la nécessité d’avoir une PAL 🙂 ) je suis retombé sur ce livre qui avait corné, jauni et pris la poussière – Je l’ai pris, je l’ai lu et je suis tombé amoureux – De ce livre, de cet auteur, de son style | Depuis je les ai enchaînés et j’adore toujours.

 

Bref: Je vous le conseille vivement 😀 Les histoires se ressemblent de temps en temps mais c’est toujours un réel plaisir, un bonheur parfait.

