téléchargement (1)

Nom: Brown.

Prénom: Dan.

Né le: 22 juin 1964 (51 ans).

Livres écrits: 6.

Livres lus: 6.

 

 

Sa biographie:

Dan Brown est né et a grandi dans la ville d’Exceter située dans l’état du New Hampshire (Etats-Unis). Il a grandi dans un pensionnat car son père y travaillait et était obligé de vivre sur place.

Son diplôme en espagnol et en anglais en poche, il s’essaye à la musique et sortira même un CD en 1993.

Il laisse tomber la musique et devient professeur en Nouvelle-Angleterre avant de tout laisser tomber pour partir au Japon en 1996…

C’est là qu’il sort son premier roman – Forteresse digitale – avant d’en sortir deux autres, mais il ne rencontre pas le succès – moins de 10 000 exemplaires – Mais son 4éme roman, le Da Vinci Code, est devenu un best-seller, ce qui va le faire connaître dans le monde entier | Il est depuis traduit dans plus de 40 langues.

Mon histoire avec lui:

Je pense que j’ai commencé comme tout le monde par le « Da Vinci Code », et comment dire?? Je l’ai lu même avant les Harry Potter (Oui, je sais, j’ai dit que c’était les premiers – Mais les premiers qui m’ont donné envie – 🙂 ), j’étais jeune (12 ans) et nullement impressionné par ce pavé…

Je l’ai lu, je n’ai rien compris mais…. j’en était fou, j’en était fier – Oui fier – J’avais lu 571 pages | Oui oui 571 pages, j’étais un homme, un vrai, un homme de lettres, un littéraire (Il va sans dire qu’à ce moment là, je ne pensais pas dans ces termes 😀 )

Je l’ai repris après, peu de temps après « Ne le dis à personne » je pense, et là je l’ai lu, je l’ai compris et j’ai adoré…. Quel livre 😮 On le commence sans rien en attendre et puis Baaaaam, on enchaîne sans se rentre compte les lettres, les mots, les phrases, les paragraphes, les…Enfin, vous aurez compris – J’adoooooooooooooooooooooooooore.

Bref: Vous le savez désormais, s’il a sa place dans mes auteurs, c’est forcément que je vous le conseille, alors qu’attendez-vous??

