CV_L_INSTANT PRESENT_374-BF.indd

 

Pages: 374.

Éditeur: XO.

Prix: 21,90€

Date de sortie: 26 mars 2015.

 

 

Aaaah Guillaume Musso, j’adore et il va falloir vous y habituer. Il fait partie de mes écrivains préférés et, et, et,… et un peu déçu de celui-ci tout de même.

C’est presque tentant de commencer par la fin tant ce fut le meilleur (Quel génie :p ) mais faisons les choses dans l’ordre. Nous faisons la connaissance ici d’Arthur, un chirurgien qui hérite de son père d’un phare qui appartient à la famille depuis des décennies à la seule condition qu’il n’ouvre pas la porte qui se trouve au sous-sol...évidemment il le fait et se retrouve dans une sorte de « monde parallèle » où il va vivre un seul jour par an pendant 24 ans.
C’est là que le bât blesse; Les jours/ans s’enchaînent et se ressemblent, il tombe évidemment amoureux et à un certain moment on bascule sur le point de vue de sa copine – Pourquoi? Comment? Une seule fois? – Dans un autre chapitre, plusieurs années sont regroupées comme si l’auteur était en manque d’inspiration… Je n’ai jamais été étonné et rarement surpris – Je ne me souviens pas m’être dit: « Oh purée, c’est génial :O « – Non jamais sauf peut-être à la fin.
Il m’a fallu quelques pages pour comprendre et une fois cela fait… WAOUUUUUW, je suis tombé de haut, je ne l’ai pas du tout vu venir…

Conclusion: Bon livre pour les inconditionnels de Musso. Sinon passez votre tour ou attendez le format poche (A la limite…)
😀 Non, vous l’aurez compris, je n’ai pas vraiment aimé…

Publicités